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Publié parHamblin Lhomme Modifié depuis plus de 9 années
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Analyse de marchés L’utilisation de la donnée secondaire dans l’analyse des circuits de distribution SÉANCE 12
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Plan de la séance zIntroduction zRôle et importance de la distribution zTendances en distribution zTechniques nouvelles en distribution zConclusion
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Rôle et importance de la distribution zD’assurer le lien entre les segments d’offre et les segments de demande ; zEn diminuant les écarts qui séparent les consommateurs des producteurs (i.e. concept de valeur ajoutée)
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Le concept de valeur ajoutée en marketing OFFREOFFRE DEMANDEDEMANDE Forme Lieu Temps Possession Utilités Valeur ajoutée
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Le choix d’un circuit de distribution Direct ou indirect ? zVa influencer toutes les autres décisions relatives à la composition commerciale ; zEt à établir des relations à long terme avec d’autres entreprises.
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Tendances en distribution Nouvelles réalités : zLes relations avec les fabricants se sont détériorées ; zLes concurrents ne sont plus aussi facile à identifier ; zLe défaut d’assurer la qualité et la productivité n’est plus acceptable;
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Tendances en distribution (suite) Nouvelles réalités : zLes partenaires n’accepteront plus les redondances ; zLes distributeurs ne peuvent plus tenir la croissance pour acquise ; zLa taille n’est plus un avantage, sauf si les partenaires y attachent de l’importance ;
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Tendances en distribution (suite) Nouvelles réalités : zRéagir aux changements, même rapidement, ne sera plus suffisant ; zLes employés sont un actif précieux.
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Tendances en distribution (suite) Nouveaux enjeux : zPlanification stratégique zAdoption des nouvelles technologies zProgramme de gestion de qualité totale zL’établissement de points de repère (i.e., Benchmarking)
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Techniques nouvelles en distribution zEfficience continuellement renouvelée (ECR) zTrade marketing zGestion de la catégorie zGéomarketing
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