La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Warm up Lesson 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Warm up Lesson 4."— Transcription de la présentation:

1 Warm up Lesson 4

2 Fill in the blanks with the correct indefinite or partitive article.
-J’aimerais ___ croissant avec ___ confiture et ___ chocolat chaud. -Moi, je veux ___ oeufs, ___ toasts avec ___ beurre et ___ café. 1.2

3 -ir verbs You’ve already learned about –er and –re verbs. A third category of verbs end in –ir. First let’s recall the –er and –re verbs.

4 -er verbs Jouer (to play) Je joue Nous jouons Tu joues Vous jouez
Il/elle/on joue Ils/elles jouent

5 -re verbs Attendre (to wait for) J’attends Nous attendons Tu attends
Vous attendez Il/elle/on attend Ils/elles attendent

6 -ir verbs Finir (to finish) Je finis Nous finissons Tu finis
Vous finissez Il/elle/on finit ils/elles finissent

7 Other –ir verbs choisir grossir maigrir grandir réussir (à) to choose
to gain weight to lose weight to grow to pass, to succeed

8 Examples Élaine finit ses devoirs.
Ils grossissent parce qu’ils mangent beaucoup. NOTE** The stems of grossir and réussir have 2 s’s. Be sure to still add a double s when conjugating.

9 Complète les phrases suivantes avec la forme appropriée du verbe finir.
Sonia: À quelle heure est-ce tu (finit / finis) ton petit- déjeuner, d’habitude? Serge: Mes soeurs et moi, nous (finissons / finissent) notre petit-déjeuner à sept heures. Et toi et Alex, Océane? Océane: Je (finis / finit) vers huit heures. Alex (finissent / finit) son petit-déjeuner tôt! Il joue au tennis à six heures. Sonia: Et vous, Martin et Flore, vous (finis / finissez) votre petit-déjeuner à quelle heure? Flore: Nous (finissent / finissons) notre petit- déjeuner vers sept heures et demie. 1.2

10 Complète les phrases suivantes avec la forme appropriée d’un verbe en –ir.
Je __ mes devoirs et puis (then) je regarde la télé. Tu __ parce que tu manges souvent de la glace. Est-ce que Sylvie ___ toujours (always) à ses examens? En général, quand vous allez au café, qu’est-ce que vous __? Un café ou un chocolat chaud? Elles __ parce qu’elles mangent beaucoup e salade. Ils ___ leur match de football à dix heures. Nous ___ si (if) nous ne faisons pas souvent de jogging. Marion ___ quand elle fait de l’aérobic. 1.2

11 Utilise un élément de chaque colonne pour écrire des phrases complètes
Utilise un élément de chaque colonne pour écrire des phrases complètes. Fais tous les changements nécessaires. Mes parents Je Vous Mon copain Mes copains et moi grossir finir choisir réussir (à) le lait le petit-déjeuner manger beaucoup les croissants les devoirs les examens 1.2

12 Questions personnelles
D’habitude, tu choisis un petit-déjeuner américain ou français? À quelle heure est-ce que ta famille finit le petit-déjeuner? En général, jusqu’à (until) quel âge est-ce qu’on grandit? Est-ce que tu finis toujours tes devoirs? À quelle heure finissent tes cours? Est-ce que tu réussis toujours à tes examens? 1.1

13 Continued… Tu aimes manger des oeufs au petit- déjeuner?
Normalement, qu’est-ce que tu aimes boire au petit-déjeuner? Tu prends ton petit-déjeuner tous les jours (every day)? Tu choisis du café ou du chocolat chaud au petit-déjeuner? 1.1


Télécharger ppt "Warm up Lesson 4."

Présentations similaires


Annonces Google