La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

French 101 (MW 1000-1150) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "French 101 (MW 1000-1150) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle"— Transcription de la présentation:

1 French 101 (MW 1000-1150) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle adelvall@csusm.edu

2 Invitations Tu voudrais…. 1 2 3 4 5 aller au cinéma ? faire du jogging ? prendre un verre ? regarder la télé ? dîner au restaurant ?

3 Compétence 2 Saying how your spend your free time Le weekend Comment est-ce que vous aimez passer le temps? Qu’est-ce que vous faites d’habitude le samedi? Le samedi, … je regarde toujours la télévision Je nage souvent à La Jolla Cove Je mange au restaurant quelquefois Je parle rarement au téléphone Je ne vais jamais en boîte

4 Les passe-temps Quels sont vos passe-temps préférés ? Je chante très mal Je ne joue jamais au golf Je joue de la guitarre comme ci comme ça Je nage très bien Je fais assez bien du vélo

5 David et Annette parlent de leurs activités du weekend CD 1-26 Faire B. Conversation (page 75)

6 Invitations Tu rencontres (run into) un/e camarade de classe en dehors des cours (outside of class) Discutez: Qu’est-ce qu’il/elle fait d’habitude le week-end? Dis (say) ce que (what) tu fais d’ habitude le week-end Invite ton/ta camarade à faire quelque chose ce week-end. Décidez ce que vous voudriez faire (quand, à quelle heure)

7 Telling what you do, how often, and how well How are –er ending verbs conjugated? Je danse assez bien! Tu danses très mal! John Travolta danse très bien Nous dansons le samedi soir Vous dansez comme ci comme ça Les étudiants (ils/elles) dansent beaucoup

8 Activité Vrai ou faux? Tell if these sentences are true or false: 1)La prof ne parle jamais anglais en classe 2)Les étudiants étudient beaucoup! 3)David Hasselhoff chante très bien 4)Bill Gates travaille pour IBM 5)Céline Dion habite au Japon 6)Les chats (cats) nagent très bien 7)Les étudiants ne mangent pas en classe 8)Nous regardons la télé en classe 9)Vous écoutez toujours la prof 10)Arnold parle très bien anglais (sans accent!)

9 Qu’est-ce qu’ils font? Tell what the following people do. Ensuite posez des questions avec ces verbes. 1) Le bébé 2) Les enfants 3) Nous 4) Je 5) Vous 6) Tu 1 2 3 4 5 6

10 B. Opinions (page 77) Comment est le/la colocataire idéal(e) ?

11 F. Talents (page 79)

12 Verbes à changements orthographiques (p. 80) A few –er verbs have spelling changes in their stems in the present tense. When the next-to-last syllable of an infinitive has an e or é, this letter often changes to è in all forms except nous and vous. Préférer Je préfère dormir le samedi matin Nous préférons sortir le samedi soir

13 Verbs in –cer and -ger -verbs in –gerverbs in -cer mangercommencer nager voyager Je mangeje commence Nous mangeonsnous commençons

14 Prononciation (page 80)

15 B. Ça s’écrit comment? (page 81)

16 C. Préférences

17 Devoirs pour mercredi 28 février Faire: - A. page 75 - A et D. page 77 - C. page 81 - Lire compétence 3


Télécharger ppt "French 101 (MW 1000-1150) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle"

Présentations similaires


Annonces Google