Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastienne Lavergne Modifié depuis plus de 9 années
1
Les messages des sites de voyances
2
Choix du sujet Essayer d’aider les personnes Intégration aux disciplines visées dans le Master La place des nouveaux moyens de communication
3
État de l’art du sujet Thèse de Oualid de Barnier Virginie: Les effets des émotions sur les attitudes vis-à-vis des spots publicitaires. Thèse science de gestion 3 dimensions d’émotions Le plaisir sur le message L’attitude envers la marque La mémorisation des Spots Mémoire de Sabrina Lecruste: Diffusion de la culture. Master professionnel Importance de la temporalité (calendrier marketing…) Communiquer c’est se démarquer créer une image Publicité considéré comme outil de communication Mémoire de Anthony Mathé : Sémiotique de la publicité de luxe, Texte imprimé, du test publicitaire à la gestion de l'image de la marque DESS, Sémiologie et stratégie
4
Possibilités d’axe de réflexion Plan par catégories Communication Publicité Marketing Sociologie Plan en entonnoir Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
5
Identification Le message Publicité Spam Marketing Lié à Internet Recherches souvent réalisées sur Internet pour l’identification du sujet car Internet est ce qui véhicule ces messages.
6
Règles Les Spams reposent sur deux catégories de règles: Les règles dites naturelles: droit a la vie privé. Les règles de droit. Réponse à: qui gère de tels règles ? À quelles types de règles ils répondent (règles commerciales) Recherches réalisées à partir d’Internet le droit étant un sujet vaste et spécifique Spam Vie privée Règles de droit Vie publique
7
Mise en place Travail préalable: Ciblage Mise en place des formes: typographie… Le ciblage et l’étiquetage aurait pu se mettre dans la partie attraction de l’auditoire mais comme c’est un travail préalable à l’ouverture du Spam j’ai préféré le ranger dans une partie séparée Adaptation de l’auditoire: Étiquetage Mise en place du locuteur Mise en place de lecteur Recherches effectuées à partir d’ouvrages mais aussi de sites Internet
8
Comment cela fonctionne? Contenu mélangeant réel et imaginaire Échanges basés sur la communication et l’univers de croyance Forme codifiée et scénarisée Le réel et l’imaginaire sont liés pour un fonctionnement optimal. La communication même par écrit s ’appuie sur des échanges. Même l’imaginaire est codifiée. Recherches effectuées à partir d’ouvrages ImaginaireRéel
9
Pourquoi cela fonctionne ? Individu Temps Société Convaincre Acheter Plaire Les Spams comptent sur le coté émotionnel par phénomène de contagion. Ils sont fondamentalement liée à la société dans laquelle ils évoluent. Ils sont une réponse possible à la société de consommation. Recherches effectuées à partir d’ouvrages
10
Le 10/08/2013 Pour un affichage parfait de cet email, vous pouvez suivre ce lienSi vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire des offres de Rinalda lili,Pour un affichage parfait de cet email, vous pouvez suivre ce lienvous désinscrire Ce que je vais vous révéler sur votre arrivée au monde, il n'y a que moi qui puisse vous le dévoiler. Il est temps pour vous d'apprendre la vérité et de découvrir en quoi cela va vous permettre d'obtenir tout ce que vous voulez. C'est un privilège unique que seules 144 autres personnes sur notre terre peuvent partager avec vous. Il est désormais primordial que vous en preniez connaissance en suivant ce lien sans attendre une minute de plus. Votre amie, Médium, SpiritePour toute question à Rinalda, merci d'envoyer un email à serviceclient@new-divin.com qui se chargera de le lui transmettre. Pour être sûr de recevoir tous mes emails, ajoutez rinalda@a.new-divin.com à votre carnet d'adressessuivant ce lien serviceclient@new-divin.com
11
Choix de l’ouverture Redonner la parole à ceux qui ont été abusés. Redonner un caractère vivant. Recentrer sur l’essentiel: le monde réel.
12
Notions à approfondir La partie liée aux sentiments et aux axiologiques L’art de convaincre de la publicité Ciblage par la photo (ménagère ou personne jeune)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.