La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN"— Transcription de la présentation:

1 MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN
FRANCE DEPUIS L'AFFAIRE DREYFUS

2 La liberté de la presse face à la censure

3

4

5 Emile Zola, l'auteur de « J'accuse... ! »
où il prend publiquement la défense de Dreyfus

6 Une presse où s'expriment sans scrupules, toutes les peurs
et toutes les haines

7 L'âge d'or de la caricature

8 Célèbre affiche de la Première
guerre mondiale à l'adresse des Allemands : « On ne passe pas !»

9 Article de propagande paru dans la Petite Gironde le 26 février 1916

10 Une lettre de poilu caviardée
Une enveloppe avec le cachet du contrôle de la correspondance La Une du Canard Enchaîné censurée en 1916

11 La carte postale au service de la dénonciation de l'ennemi

12 Si la propagande animalise l'Allemand, elle tend à réhumaniser les soldats coloniaux qui étaient eux-mêmes perçus avant guerre comme des sauvages


Télécharger ppt "MEDIAS ET OPINION PUBLIQUE DANS LES CRISES POLITIQUES EN"

Présentations similaires


Annonces Google