La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Séquence 6 Prof. Jeremías González B

2 Q1

3 Q2 À partir des documents 2 à 6, on peut distinguer troiszones dans une racine : – une zone située à l'apex qui est une zone d'attente ou zone quiescente ; – une zone située au dessus où les cellules se divisent activement et dans laquelle on peut observer des figures de mitose caractérisées par la présence de chromosomes (doc. 5 et 6) ; – une zone située encore au dessus où les cellules s'allongent de plus en plus au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'extrémité (doc. 4 et 7). Ensuite les cellules se divisent, se différencient et se spécialisent, elles se regroupent en tissus qui s'assemblent en organes, ici la racine (doc. 8).

4 Synthèse La croissance s'effectue dans des territoires spécialisés situés à l'extrémité des racines ou des tiges. Dans un premier temps, les cellules méristématiques se multiplient par division cellulaire ou mitoses, puis elles s'allongent, se différencient et se spécialisent pour former des tissus qui s'organisent en organes caractérisant le port du végétal.


Télécharger ppt "Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype"

Présentations similaires


Annonces Google