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Publié parCôme Goujon Modifié depuis plus de 9 années
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Evaluation individuelle et évaluation globale du système éducatif
Analyse des opérations du processus d'évaluation Eric AUZIOL Université Montpellier 3
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Analyse des opérations d'évaluation
1. Opérations de recueil d'informations 2. Opérations de construction de normes et de références 3. Opérations de formulation de jugements et/ou opérations de conseil 4. Les rapports de pouvoir au coeur du processus d'évaluation
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Opérations de recueil d'informations (ce à partir de quoi)
il faut chercher à savoir on ne saura jamais tout les indicateurs sont des observables choisir les indicateurs instrumenter faire varier les sources
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Les opérations de construction des normes et des références (ce au moyen de quoi)
le domaine d'expertise compétence disciplinaire et compétence d'évaluateur définir l'objet d'évaluation grilles, objectifs et critères le collectif contre le subjectif
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Formuler un jugement et/ou donner des conseils (ce que cela vaut)
l'énoncé est performatif l'objet et la motivation du jugement le jugement provoque la dépendance contrôler ou produire le sens la suspension du jugement conseil et caractère formatif favoriser le changement
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Les rapports de pouvoir au coeur du processus d'évaluation (relations dominant à dominé)
une situation inévitable rapports de formation et rapports d'évaluation réduire la distance, pourquoi et comment ? les difficultés de l'auto-évaluation la co-évaluation comme introduction à la communication entre partenaires la notion de contrat
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évaluation individuelle et évaluation globale
Changement d'échelle ou changement plus fondamental ? Quels modèles normatifs dans un cas et dans l'autre ? (le bon prof, le bon étabissement) Quelle commande ? Quels destinataires ? Quelles perspectives d'utilisation des résultats ?
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pertinence conformité éfficacité efficience cohérence opportunité
critères de référence pour un audit de formation (d'aprés Guy Le Boterf) pertinence conformité éfficacité efficience cohérence opportunité
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Critères d'évaluation des agents par le cadre de proximité (entretiens annuels)
critères relatifs à la personne (qualités personnelles, aptitudes, connaissances) critères relatifs au comportement (assiduité, ponctualité, rayonnement, mobilité ...) critères relatifs aux résultats ( quantité de travail, productivité, tenue des délais, tenue des objectifs ...)
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