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Cours de Religion 324 Leçon 13 Doctrine et Alliances Sections 68-75.

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1 Cours de Religion 324 Leçon 13 Doctrine et Alliances Sections 68-75

2 Contexte historique DÉC. 1831 : Newel K. Whitney est appelé évêque en Ohio (voir D&A 72). JAN. 1832 : Joseph Smith est ordonné président de la Haute Prêtrise (voir D&A 75).

3 D&A 68 : Ses paroles sont vraies et dignes de foi Nov. 1831 : Orson Hyde, Luke S. Johnson, Lyman E. Johnson et William E. McLellin désirent connaître la volonté du Seigneur à leur sujet. « La promesse de ce verset s’est accomplie littéralement. Orson Hyde a proclamé l’Évangile ‘de peuple en peuple et de pays en pays’. En 1832, Samuel H. Smith et lui ont voyagé dans l’État de New York, au Massachusetts, dans le Maine et à Rhode Island (plus de trois mille kilomètres) à pieds. En 1835, il a été ordonné apôtre et en 1837, il est allé en mission en Angleterre. En 1840, il a été envoyé en mission à Jérusalem. Il a traversé l’océan, a traversé l’Angleterre et l’Allemagne, est allé à Constantinople, au Caire, à Alexandrie et a finalement atteint la ville sainte. Le 24 octobre 1841, il est monté sur le Mont des Oliviers et a fait une prière pour consacrer la Palestine au rassemblement des Juifs. » (Smith et Sjodahl, Doctrine and Covenants Commentary, p. 409).

4 « J’ai réfléchi à cette question et, autant que je puisse en juger, la réponse à cette question est la suivante : Nous pouvons savoir quand les orateurs sont ‘inspirés par le Saint-Esprit’, uniquement lorsque nous sommes nous-mêmes ‘inspirés par le Saint-Esprit’. « Dans un sens, la responsabilité de savoir quand ils parlent ainsi est donc entièrement la nôtre et pas la leur. » (J. Ruben Clark fils, When Are the Writings or Sermons of Church Leaders Entitled to the Claim of Scripture? [discours adressé aux enseignants de religion, 7 juillet 1954], p. 7). D&A 68

5 D&A 69 : Préserver des registres historiques Nov. 1831 : Oliver Cowdery est désigné pour porter le manuscrit du Livre des Commandements et des fonds de l’Église à Independence (Missouri). Comme le territoire faiblement peuplé est souvent dangereux, John Whitmer est appelé à être son compagnon de voyage. Lors de la conférence de l’Église qui s’est tenue les 1er et le 2 novembre 1831, on a décidé d’envoyer un recueil de révélations au Missouri, pour que celles-ci soient publiées dans le Livre des Commandements, dans l’imprimerie que W.W. Phelps avait ouverte. La révélation de Doctrine et Alliances 69 a été reçue pour expliquer comment devaient être transportés au Missouri, les révélations et les fonds de l’Église consacrés. (Manuel du séminaire, D&A, p. 84)

6 D&A 70 : S’acquitter de nos responsabilités 12 nov. 1831 : À la fin des conférences, le Seigneur confie l’intendance de toute la documentation officielle de l’Église et sa publication au prophète Joseph, à Oliver Cowdery, à Sidney Rigdon, à William W. Phelps, à John Whitmer et à Martin Harris. « Nous apprenons, dans cette révélation [D&A70] et dans d’autres, que tous ceux qui allaient en Sion ou qui envisageaient d’y aller étaient tenus d’obéir à la loi de consécration, selon laquelle Sion devait être construite. Ils ont aussi reçu le commandement d’être égaux dans les choses temporelles, et de ne pas faire alliance à contrecœur. Être égaux ne signifiait pas qu’ils devaient tous avoir la même quantité de nourriture, mais que chacun devait avoir selon ses besoins. Par exemple, un homme recevait en fonction du nombre des membres de sa famille, et non en fonction de la nature de son travail. » (Joseph F. Smith, Church History and Modern Revelation, 1:268–269).

7 D&A 71, 73 : Mission de réfuter des erreurs et de proclamer la vérité 1 déc. 1831 : Ezra Booth apostasie et écrit neuf lettres diffamatoires qui sont publiées dans l’Ohio Star. Le prophète Joseph et Sidney Rigdon reçoivent le commandement d’aller prêcher pour apaiser les sentiments inamicaux à l’égard de l’Église causés par cette publication. 10 jan. 1832 : Les anciens de l’Église désirent savoir ce qu’ils doivent faire en attendant la prochaine conférence qui doit se tenir le 25 janvier 1832, à Amherst (Ohio).

8 D&A 71, 73 Ezra Booth, ancien pasteur méthodiste, qui s’était joint à l’Église après avoir été témoin d’une guérison miraculeuse, est devenu apostat et a écrit neuf lettres contre l’Église. Ces lettres, qui ont été publiées dans le Ohio Star, à Ravenna, en Ohio, étaient très critiques, et Joseph Smith a écrit que, « par leur ton, leurs faussetés et leurs vaines stratégies pour renverser l’œuvre du Seigneur, [les lettres de Booth] exposaient sa faiblesse, sa méchanceté et sa folie et resteraient pour lui, une trace de sa propre honte, dont tout le monde pourrait s’étonner. » (History of the Church, 1:217). Booth n’était pas le premier à apostasier, mais c’était le premier membre de l’Église à écrire et publier de la documentation anti-mormone. L’agitation causée par Ezra Booth était devenue si importante que le 1er décembre 1831, le Seigneur a appelé Joseph Smith et Sidney Rigdon à interrompre le travail de traduction pour proclamer l’Évangile au monde avec puissance et de façon visible. « Il est parfois sage de ne pas répondre aux attaques des méchants. À d’autres moments, il est nécessaire d’y faire face, sans peur et avec habileté. » (Smith et Sjodahl, Doctrine and Covenants Commentary, p. 423). Dans Doctrine et Alliances 73, le Seigneur dit à Joseph Smith de se concentrer de nouveau sur le travail de traduction, avec Sidney Rigdon, comme secrétaire. (Manuel du séminaire D&A, p.87)

9 D&A 72 : Les devoirs de l’évêque 4 déc. 1831 : Plusieurs anciens et membres s’assemblent pour être informés de leur devoir et pour recevoir des enseignements. « L’évêque de Kirtland devait remettre le rapport des intendances à l’évêque de Sion. C’est en Sion que l’on devait garder les rapports à titre permanent. Pour cette responsabilité, Newel K.Whitney a été appelé à agir comme évêque. Il devait gérer le magasin du Seigneur à Kirtland, recevoir les fonds dans cette partie de la vigne et faire un rapport sur les anciens, comme il en recevait le commandement. « Il devait gérer les besoins de tous ceux qui devaient payer pour ce qu’ils recevaient, s’ils avaient de quoi payer. Les fonds qui étaient reçus devaient être consacrés au bien de l’Église, ‘aux pauvres et aux nécessiteux’. Si certains ne pouvaient pas payer, on devait faire un rapport et le remettre ‘à l’évêque de Sion, qui paierait la dette avec ce que le Seigneur lui aurait mis entre les mains’. » (Joseph Fielding Smith, Church History and Modern Revelation, 1:270).

10 D&A 74 : Une explication de 1 Corinthiens 7:14 Jan 1832 : Révélation reçue pendant la traduction de la Bible, en explication de 1 Corinthiens 7:14.

11 D&A 74 « Il est clair qu’un bon mariage commence par de bonnes fréquentations. On épouse en général quelqu’un d’entre ceux que l’on fréquente, avec qui on fait ses études, avec qui on va à l’église, avec qui on sort. Par conséquent nous insistons sur cet avertissement [voir Deutéronome 7:3–4; 2 Corinthiens 6:14]. Ne courez pas le risque de sortir avec des non-membres ou des membres qui ne sont pas formés et qui n’ont pas de foi. Une jeune fille dira: « Oh, je n’ai pas l’intention d’épouser cette personne. Je sors pour m’amuser. » Mais on ne peut pas se permettre de courir le risque de tomber amoureux de quelqu’un qui peut ne jamais accepter l’Évangile. Il est vrai qu’un petit pourcentage finit par se faire baptiser après avoir épousé des membres de l’Église. Il y a des gens de bien qui se joignent à l’Église après le mariage mixte et restent dévoués. Nous en sommes fiers et reconnaissants. Ils sont notre heureuse minorité. D’autres qui ne sont pas devenus membres de l’Église sont néanmoins pleins de bonté, de considération et de coopération et permettent au conjoint d’adorer Dieu et de servir selon la manière de l’Église. Mais la majorité ne deviennent pas membres de l’Église et... Les frictions, les frustrations et le divorce marquent un grand nombre de leurs mariages. » (Spencer W. Kimball, Le miracle du pardon, p. 224–225).

12 D&A 75 : Écoutez, vous qui avez donné vos noms pour aller proclamer mon Évangile 25 jan. 1832 : À la conférence d’Amherst, les anciens désirent savoir comment amener les gens à la connaissance de leur condition. Plusieurs missionnaires sont appelés, la plupart pour l’Est des États-Unis.

13 D&A 75 « J’ai le plaisir d’annoncer qu’à partir de ce jour, tous les jeunes hommes dignes et capables qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou son équivalent, quel que soit leur lieu de résidence, auront l’option d’être recommandés pour le service missionnaire à partir de l’âge de dix-huit ans au lieu de dix-neuf. Je ne suggère pas par là que tous les jeunes hommes serviront ou devront servir à cet âge plus jeune. Ce que je dis c’est que, selon la situation personnelle et sur la décision des dirigeants de la prêtrise, cette option existe maintenant. « Tandis que nous méditions dans la prière sur l’âge auquel les jeunes hommes peuvent commencer leur service missionnaire, nous avons aussi réfléchi à l’âge auquel les jeunes filles pourraient servir. Aujourd’hui j’ai le plaisir d’annoncer que les jeunes filles capables et dignes qui ont le désir de servir peuvent être recommandées pour le service missionnaire à partir de l’âge de dix-neuf ans au lieu de vingt-et-un. « Nous réaffirmons que l’œuvre missionnaire est un devoir de la prêtrise, et nous recommandons à tous les jeunes hommes qui sont dignes et qui sont physiquement et mentalement capables, de répondre à l’appel à servir. Beaucoup de jeunes filles font aussi une mission, mais il ne leur est pas demandé de le faire, comme cela l’est des jeunes hommes. Nous assurons néanmoins aux jeunes sœurs de l’Église qu’elles apportent une précieuse contribution en mission, et nous nous réjouissons de leur service. » (Thomas S. Monson, Conférence générale, octobre 2012, Liahona, novembre 2012, Bienvenue à la conférence).


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