La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________."— Transcription de la présentation:

1

2  Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________  Date de Naissance ____________  Profession _ ____________________  langue _______________

3  La carte de L’Angleterre  Qui Habitent en Angleterre?  Quelle est la capitale de L’Angleterre?

4  C’est la carte de l ’Espagne  C’est Anna Miralles.  C’est Philipe II, le roi.  La ville de madrid est la capitale.

5  Qui est-ce?  C’est Leonardo Da Vinci  La capitale est Rome.  Il est __________.  Il a peint _________  _______________.

6  C’est la carte de la Grèce.  Athènes est la capitale.  C’est Nana Mouskouri (une chanteuse)  Elle est grecque.

7  C’est la carte de la  France.  C’est Hélène Boucher (pilote)  Paris est la capitale de la mode et de la France  Le bon vin

8  C’est la carte de la Pologne  Nicholas Copernic  Marie Curie  Varsovie est la capitale.  Ils sont polonais.

9 Qui est-ce? De quelle nationalité est-il? Qu’est-ce qu’il a inventé

10  Father un père père  mother une mèremère  brother un frère frère  sister une soeursoeur  son un fils fils  daughter une fillefille  husband un mari mari  wife une femmefemme  grandfather un grand-père grand-père  grandmother une grand-mèregrand-mère  grandson un petit-fils petit-fils  granddaughter une petite-fillepetite-fille  cousin - male un cousin cousin  cousin - female une cousinecousine  uncle un oncle oncle  aunt une tantetante  nephew un neveuneveu  niece une nièce nièce

11  Décrivez cette famille.  Il y a combien de personnes.  De quelle nationalité  sont-ils?

12  Qui est-ce?  Où vivent-ils?

13  Qui est-ce?  Il y a combien de personnes dans cette  famille?

14  Pouvez-vous nommer toutes les relations possibles.

15  Décrivez cette famille.  Il ya combien de personnes?  De quelle nationalité  est cette famille?

16 AnglaisFrançais  Je voudrais être un/une………. 1. lawyer avocat 2. actor/actress acteur/actresse 3. farmer agriculteur 4. builder maçon 5. architect architecte 6. consultant conseiller 7. astronaut astronaute 8. air hostess hôtesse de l´air 9. fireman pompier 10. waiter/waitress serveur/serveuse 11. singer chanteur/chanteuse

17  AnglaisFrançais  Quand je serai grand je voudrais être……..  1. postman facteur  2. scientist scientifique  3. surgeon chirurgien  4. cook cuisinier  5. driver conducteur  6. accountant comptable  7. servant domestique  8. dentist dentiste  9. employee employé  10. nurse enfirmière (fem.)  11. writer écrivain

18  On peut être aussi si on veut…..  1. pharmacist pharmacien  2. plumber plombier  3. farmer fermier  4. engineer ingénieur  5. gardener jardinier  6. jeweller bijoutier  7. judge juge  8. sailor marin  9. doctor médecin  10. mechanic mécanicien

19  Mon copain veut être un……..mais ma copine veut être……   1. model mannequin  2. nanny nounou  3. office worker employé de bureau  4. baker boulanger  5. hairdresser coiffeur/coiffeuse  6. journalist journaliste  7. fisherman pêcheur  8. pilot pilote/aviateur  9. painter peintre  10. politician politicien

20  Moi je ne veux pas être….  1. policeman policier  2. caretaker concierge  3. teacher professeur  4. psychologist psychologue  5. psychiatrist psychiatre  6. receptionist réceptionniste  7. reporter reporter  8.secretary secrétaire  9. soldier soldat

21  translator traducteur  salesman vendeur  vet vétérinaire  programmerprogrammeur  Computer specialist informaticien  Designerdessinateur  Filmakercineaste  Bosspatron(ne)

22  Je suis dans une école,  Je suis un  ________________

23  Je voudrais être un  ___________, parce que j’aime faire la cuisine.

24  Il travaille dans un laboratoire. C’est un  ______________.  Il invente des produits  chimiques.

25  Il construit des ponts et des rues, c’est un  ______________

26  Je donne des leçons,  Je donne des devoirs,  Je suis ___________

27  Je vais à l’ecole, j’apprends le français,  Je suis ____________

28  Il répare les voitures. Il répare les moteurs, c’est un_____________

29  Je présente des jolis  vêtements pour les grands couturiers comme Chanel je suis un _______  ______________

30  Je travaille pour une compagnie aérienne  comme Air France, je suis une __________

31  J’enseigne au lycée,  Je suis un_________

32  Je travaille dans un restaurant, je sers les clients de la boisson ou de la nourriture, je suis un  _______________

33  Il travaille dans un cirque, il aime faire rire les gens, c’est un  ________________

34  Je chasse les gens qui  désobéissent la loi et je donne des amendes  si vous allez vite avec votre voiture, je suis un _____________

35  Il travaille pour une compagnie importante. Je suis très occupé, je suis un_______________

36  Je soigne les gens qui sont malades. J’écris  des ordonnances, je travaille dans un hôpital.

37  Je travaille dans un tribunal, je juge les gens, je suis un  _______________

38  Je travaille dans un studio. Je joue des rôles différents dans des films, je suis un  _______________

39  J’aime chanter, et je fais beaucoup de concerts, je suis un  ________________

40  Je livre des lettres et des colis, et des cartes postales….. Je suis un  ______________

41  Je travaille dans une pharmacie, je vends des medicaments.  Je suis une ________

42  Je travaille dans un bureau. Je réponds  au téléphone, je travaille avec un ordinateur je suis une  ___________

43  Je suis très brave. Je fais un travail dangereux, je sauve des vies des incendies.

44  J’aime les animaux.  J’aide les animaux qui sont malades. Je suis un___________

45  Je prends des photos.  Je suis un _________

46 Il est comment? Elle est comment? (describe)

47 Les adjectifs ont 4 formes Masculin singulier -------(add nothing) Ex: Il est joli. Féminin singulier - e Ex: Elle est jolie Masculin pluriel - S Ex: Ils sont jolis Féminin pluriel - es Ex: Elles sont jolies

48 MASCULIN SINGULIERFEMININ SINGULIER  Il est…….  Amusant  Competent  Interessant  Intelligent  Patient  Strict  Tolerant  Distant  Content  Poli  Timide  Bete  Egoiste  pauvre  Elle est……..  amusante  Competente  interessante  intelligente etc…

49 MASCULIN PLURIEL FEMININ PLURIEL  Ils sont…..  amusants  intélligents  Etc..  Elles sont……  amusantes  intélligentes

50  Beauty : Une belle fille, un bel homme, un beau garcon,  Des jolis roses, un joli jardin,  Age: Une nouvelle maison, une vieille voiture, un ancien  Château, un vieux velo  Good/bad: Un bon élève, une bonne mère, un mauvais film, une mauvaise chanson.  Size: Un petit chien, un gros chat, un grand éléphant, une  grande baleine.

51 Masculin Singulier Féminin Singulier Masculin PlurielFéminin Pluriel -eux généreux curieux -euse généreuse-eux généreux-euses généreuses -al original loyal -ale originale-aux originaux-ales originales -if actif sportif -ive active-ifs actifs-ives actives -el ponctuel intellectuel -elle ponctuelle-els ponctuels-elles ponctuelles -on bon mignon -onne bonne-ons bons-onnes bonnes --en canadien musicien -enne canadienne - -ens canadiens-ennes canadiennes

52

53

54

55 Il a faim Elle a soif

56 Avoir peur Ils ont peur

57 Avoir sommeil Elle a sommeil Ils ont sommeil

58 Avoir Chaud

59

60

61 Elle a l’air heureuse.

62  Avoir besoin de + noun or infinitive

63

64

65

66  Avoir Raison/ Avoir Tord  To be right/to be wrong

67 1.Faire lesdevoirs 2.Faire une promenade 3.Faire une randonnee 4.Faire la cuisine 5.Faire la vaisselle 6.Faire les courses 7.Faire attention 8.Faire du/de la/des + sujet d’etude 9.Faire du/de la/des + un sport 10.Faire du/de la /des + instrument de musique To do one’s homework To go for a walk To go for a hike To cook To do the dishes To go grocery shopping To pay attention To study a school subject To be active in a sport To play a musical instrument

68 Qu’est ce qu’il fait?

69

70

71

72

73

74

75

76

77  Qu’est ce que tu vas faire bientôt?


Télécharger ppt " Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________."

Présentations similaires


Annonces Google