Télécharger la présentation
Publié parAdrien Perron Modifié depuis plus de 9 années
1
Il existe 4 principaux types de réactions biochimiques qui interviennent dans la décomposition et la construction des molécules. La neutralisation (réaction acido-basique) est une réaction qui transfère les ions d’hydrogène entre les molécules d’acides (H+) et de bases (OH-) pour les neutraliser en formant de l’eau et un sel. ex: HCl + NaOH NaCl + H2O
2
Il existe des substances nommés solutions tampons soit des produits chimiques qui absorbent ou libèrent des ions H+ dans une solution. Ils contribuent à maintenir le pH plus constant à l’intérieur des cellules.
3
La réaction d’oxydoréduction comprends une oxydation; la perte d’électron(s) et une réduction; le gain d’électron(s). Ce transfert d’électrons entre les molécules est responsable de fabriquer des molécules riches en énergie. Ex: les liaisons ioniques la respiration cellulaire.
4
3. La réaction d’hydrolyse décomposent les molécules en y ajoutant de l’eau.
ex: Transformer l’amidon en plusieurs glucoses. maltose + H2O glucose + glucose La réaction de condensation (déshydratation) dans lesquelles les composantes d’une molécule d’eau sont enlevées pour lier deux autres molécules. ex: glucose + glucose = maltose + H20 Devoir ; Faire p.30 #1-6 Début révision p # 1à12 et 14 à 19 (Lundi, pm)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.