La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Groupe Air France - KLM

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Groupe Air France - KLM"— Transcription de la présentation:

1 Le Groupe Air France - KLM

2 2 Rue Robert Esnault-Pelterie 75007 Paris.
Le groupe Air France – KLM est un groupe franco-néerlandais dirigé par Jean-Cyril Spinetta et Leo Van Wijk, dont le siège social est situé 2 Rue Robert Esnault-Pelterie Paris. Ses principales activités sont : Le Transport Aérien La maintenance aéronautique

3 L’histoire Air France – KLM est né le 3 mai 2004 suite à la fusion de 2 grandes sociétés européennes : Air France et KLM.  Air France a été fondé le 7 Octobre 1933 suite à la fusion de 5 compagnies aériennes françaises Le 26 Juin 1945 Air France est nationalisé Le 12 Janvier 1990, l’état rachète UTA (Union de Transports Aériens) Le 10 Février 1999, Le Groupe Air France se privatise KLM a été créé le 7 Octobre 1919 En Juillet 1960, KLM rachète 20% de NWA.

4 Les activités Les activités du groupe Air France – KLM consistent essentiellement au transport aérien (passagers et fret) ainsi qu’en la maintenance aéronautique. Cependant, le groupe exerce d’autres activités par l’intermédiaire de ses nombreuses filiales.

5 Les filiales Les principales filiales du groupe Air France – KLM sont :

6 L’emploi Le groupe Air France – KLM emploie plus de salariés dans le monde entier dont qui travaillent pour Air France.

7 Le capital social du groupe Air France – KLM est de
Données financières Le capital social du groupe Air France – KLM est de €. En , le chiffre d’affaires du groupe était de millions d’Euros et résultat net de 913 millions d’Euros.

8 Actionnariat

9 Actionnariat

10 Air France et KLM se complètent dans leurs projets.
Offre et demande La demande est large mais concerne surtout les entreprises et les affaires. Leurs services internationaux sont essentiellement déployés dans les zones commerciales. Air France et KLM se complètent dans leurs projets. La demande augmente de manière constante, leur part de marché est de 25% du marché mondial. Air France – KLM a de nombreux concurrents dont la Lufthansa, British Airways et American Airlines

11 Les difficultés Crainte de la perte des parts de marché sur le marché asiatique. Difficulté d’Air France sur son propre territoire à cause de l’arrivée du TGV Est. Crainte des fusions des concurrents.

12 Le déploiement des appareils de dernière génération.
La réussite Elle est liée à la qualité des prestations, aux innovations technologiques et à l’organisation commerciale du groupe. Leurs stratégies commerciale et publicitaire sont les clés de leur performance mondiale. Le déploiement des appareils de dernière génération. L’alliance SkyTeam a permit au groupe de résister à la forte concurrence. Les hubs de Amsterdam et Roissy étant situés en zone de transit ont accru le nombre de passagers en correspondance.

13 Air France KLM développe essentiellement son activité long courrier.
Développement Air France KLM développe essentiellement son activité long courrier.  Le transport de fret est également privilégié dans le développement d’Air France-KLM. Air France va déployer l’A380 pour améliorer ses prestations vers l’Asie. Pour améliorer ses prestations et le confort des passagers, la société présente les dernières technologies aux passagers. Air France a suivi le modèle de sa consœur KLM en créant une filiale Transavia France pour viser une clientèle plus populaire.

14 Vous a été présenté par Marion Tzina Rachel Richard


Télécharger ppt "Le Groupe Air France - KLM"

Présentations similaires


Annonces Google