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INGENIERIE FINANCIERE PRESENTATION hc-conseil-innovation.com.

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2 INGENIERIE FINANCIERE PRESENTATION hc-conseil-innovation.com

3 Définition Définir les véritables enjeux de votre projet et piloter son développement Reprise d’une entreprise Création d’une agence Développement d’un nouveau produit Création d’un nouveau service Etude d’un projet innovant hc-conseil-innovation.com Points communs

4 Stratégie Le besoin d’analyser l’existant et définir les orientations stratégiques Economie Evaluer les besoins financiers Piloter Les étapes. hc-conseil-innovation.com

5 6.Dossier de levée de fondsDossier de levée de fonds hc-conseil-innovation.com 1.Présentation du projetPrésentation du projet 2.Analyse stratégiqueAnalyse stratégique 3.Dispositif opérationnelDispositif opérationnel 4.Plans d’actionsPlans d’actions 5.EvaluationEvaluation

6 hc-conseil-innovation.com L'objet de ce 1er chapitre : vous permettre de « cadrer » votre projet au travers de 5 paragraphes : Faire une présentation générale de votre projet présenter votre entreprise existante ou en création présenter les acteurs clefs sur lesquels vous souhaitez bâtir votre stratégie présenter les produits et/ou services matérialisant votre projet définir le calendrier sur la base duquel vous allez instruire votre projet 1.Présentation du projetPrésentation du projet

7 hc-conseil-innovation.com Le projet ayant été défini, même de façon incomplète, nous pouvons passer à l'analyse stratégique. Cette analyse stratégique est essentielle, car elle est le moment où l'on fait le point sur notre marché, nos concurrents, notre positionnement stratégique, et notre position relative au contexte (matrice SWOT). Elle sera également, et toujours dans une démarche itérative, la phase qui vous permettra d'élaborer une stratégie solide. Chacun de ces sujets fait l'objet d'un paragraphe que nous allons étudier en détail. - Le marché - La concurrence - Opportunité et conditions de réussite - Les orientations stratégiques 2.Analyse stratégiqueAnalyse stratégique

8 hc-conseil-innovation.com Le projet ayant été défini, l'analyse stratégique ayant été menée à bien, et les orientations stratégiques ayant été actées, vous voilà prêts à bâtir le dispositif opérationnel. Il s'agira d'abord définir la liste des domaines constitutif de ce dispositif (domaines commercial, industriel, R&D, internet, communication, etc.) Ensuite, pour chacun de ces domaines: Définir les principes de fonctionnement Élaborer le plan d'activité Élaborer le budget Élaborer le plan d'action court terme (ce qu'il faut faire pour rendre le domaine opérationnel) 3.Dispositif opérationnelDispositif opérationnel

9 hc-conseil-innovation.com Cette démarche (étapes 1 à 3) permet aussi au manager de « repérer » toutes les tâches qu'il doit accomplir à court terme pour rendre opérationnel le dispositif : trouver un local faire faire un nouveau logo par un créatif déposer des brevets mettre au point et signer un contrat de partenariat créer la structure, ouvrir un compte, déposer les statuts et le capital développer la « boutique en ligne » concevoir les plaquettes commerciales organiser la communication de lancement procéder à un recrutement Autant d'actions qu'il va falloir mener à bien et planifier. 4.Plans d’actionsPlans d’actions

10 hc-conseil-innovation.com C’est ici que nous allons évaluer financièrement la valeur de notre projet afin d’intégrer d’éventuels investisseurs. Nous travaillerons en premier la partie diagnostic, afin d’évaluer le potentiel de développement, les ressources humaines, la gestion des risques. Après la partie diagnostic, nous passons à la partie notation de ces éléments Nous définissons ensuite les méthodes de valorisations comptables les mieux adaptées à notre projet. Nous éditons enfin le rapport d’évaluation qui prendra en compte tous ces éléments précédemment cités, et qui devra prendre en compte le futur de notre projet. 5.EvaluationEvaluation

11 hc-conseil-innovation.com Nous choisirons les partenaires les mieux adaptés pour nous aider à mener à bien notre évolution. Nous rentrerons dans une partie négociation afin de ‘’vendre’’ notre projet. Cette partie intégrera également ce que sera le pacte d’actionnaires. Enfin, il faudra présenter les clauses de sorties de ces actionnaires. 6.Dossier de levée de fondsDossier de levée de fonds

12 CONTACT E-mail : henri.carrere40@gmail.com Site internet : hc-conseil-innovation.com/ hc-conseil-innovation.com


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