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FOUL LINE INSTINCTIVE CORRECTION 1. Traduction : Corrections Instinctives à la ligne de Faute C’est la capacité du joueur à réagir et corriger instinctivement.

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1 FOUL LINE INSTINCTIVE CORRECTION 1

2 Traduction : Corrections Instinctives à la ligne de Faute C’est la capacité du joueur à réagir et corriger instinctivement par le biais des pensées inconscientes Nécessité d’acquérir des informations de son propre corps par le biais des sensations corporelles (boule dans l’espace, appui des pas…) Beaucoup ont la capacité de le faire mais sans le maîtriser C’est une qualité qui se travaille FOUL LINE INSTINCTIVE CORRECTION 2

3 M ÉTHODE 2 exercices basics :  L’ajustement par les lignes de jeu parallèles  L’ajustement par les lignes de jeu convergentes 3

4 L IGNES DE J EU P ARALLÈLES C’est le premier système à apprendre Cette méthode utilise 3 lignes de jeu (orientation des épaules):  Ligne de jeu optimale  Ligne de jeu à gauche et une à droite de la ligne de jeu optimale Modification du lâcher, de la direction du balancier et de la vitesse de boule Moins d’axe de rotation Ligne de jeu optimale Plus d’axe De rotation Lignes de jeu Parallèles 4

5 VIDEO POSITION PIED 32 PASSAGE 17 5

6 VIDEO POSITION PIED 32 PASSAGE 21 6

7 VIDEO POSITION PIED 32 PASSAGE 14 7

8 VIDEO POSITION PIED 32 8 PASSAGE : 17 21 14

9 L IGNES DE J EU P ARALLÈLES Avantages : La pression occasionnée par la recherche de la perfection est supprimée. Perception de la direction du balancier et des différentes modifications Les ajustement seront exécutés par une action consciente et réalisés par une action inconsciente 9

10 VISEE Une des principales erreurs de l’enseignement de la visée est de n’utiliser qu’un seul repère Cette méthode ne peut pas être efficace car elle n’optimise pas la boule dans la poche Cela ne peut pas être un objectif car il élimine la capacité à effectuer des corrections instinctives Le repère seul aide seulement à visualiser une ligne de jeu L’autre point de référence est le point où la boule commence son crochet (break point)  Facilite la visualisation d’une ligne avec 2 repères  Prise de conscience du break point  Amène la 2 ème méthode de corrections instinctives 10

11 L IGNES DE J EU C ONVERGENTES Exercice amenant a créer des ajustements en cas d’écarts sur l’approche Le but de l’exercice est dans un premier temps de jouer une ligne de jeu de référence. Ensuite le joueur se déplacera sur l’approche vers la gauche en visant le même point de référence (break point). Il fera le même déplacement vers la droite de la ligne de jeu de référence. Lignes de jeu Convergentes Référence de la poche et du break Point Axe de Rotation a 45° et plus Axe de Rotation Entre 30 et 45° Axe de Rotation Entre 0 et 30° 11

12 VIDEO 12

13 M ÉTHODE DU T RIANGLE Ce système combine les 2 méthodes précédentes Référence visuelle d’une ligne droite vers la poche Demander au joueur d’envoyer la boule le plus à droite possible de cette ligne tout en gardant la boule dans la poche Création d’un triangle où la boule pourra être dans la poche Modification des paramètres comme le lâcher, la direction et la vitesse de la boule et acquisition de compétences Ces compétences sont les paramètres de la performance du jeu moderne et du haut niveau LIGNE DROITE DE REFERENCE LIGNE EXTERIEUR Rotation des doigts de 6 à 4 heures Méthode du triangle 13

14 FINALITES Méthodes qui permettent d’améliorer les compétences du joueur Méthodes qui donnent de l’enthousiasme dans l’apprentissage Méthodes qui suppriment l’application et favorisent la perception Les résultats sont surprenants et rapides L’apprentissage se fait dans un but de performance avec toujours l’intention de placer la boule dans la poche Expérimentation sur les collectifs seniors et le pôle France Proposition de la DTN que la Quille noire du passeport sportif soit basée sur les 2 premiers exercices 14


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