La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire Français, mais de se croire Arabe. Or il n'y a pas de race Arabe, ni de nation Arabe. Il y.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire Français, mais de se croire Arabe. Or il n'y a pas de race Arabe, ni de nation Arabe. Il y."— Transcription de la présentation:

1

2

3 L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire Français, mais de se croire Arabe. Or il n'y a pas de race Arabe, ni de nation Arabe. Il y a une langue sacrée, la langue du Coran, dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité!

4 « Mais quand on parle au peuple dans sa langue, il ouvre grand les oreilles. On parle de l'arabe, on parle du français, mais on oublie l'essentiel, ce qu'on appelle le berbère. Terme faux, venimeux même qui vient du mot 'barbare'. Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? ne pas parler du ‘ Tamazirt ', la langue, et d''Amazir '', ce mot qui représente à la fois le lopin de terre, le pays et l'homme libre ? »

5  Kateb Yacine est né le 2 août 1929 à Constantine. Il est issu d'une famille berbère chaouis de Guelma. Est un écrivain algérien mort à Grenoble le 28 octobre 1989.  Kateb Yacine est le père de Nadia, Hans et Amazigh Kateb, leader et chanteur du groupe Gnawa Diffusion. www.amsebrid.webobo.biz


Télécharger ppt "L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire Français, mais de se croire Arabe. Or il n'y a pas de race Arabe, ni de nation Arabe. Il y."

Présentations similaires


Annonces Google