Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMagali Cohen Modifié depuis plus de 9 années
1
Réponse à la question : Quel est le plus grand consommateur de viande bovine en Europe ?
Réponse A : La France En effet, la France détient le record de kilo de viande avalé en Europe en une année. On mange 50 kilos de viande de boeuf chaque seconde, soit 1,55 million de tonnes de viande par an. Cela représente 55 grammes de viande de boeuf par jour par personne en France.
2
Réponse à la question : Depuis 1987 la consommation de viande dans les pays en développement a :
Réponse D : quintuplé Elle est passée de 50 millions de tonnes en 1987 à 250 millions en Dans les pays émergents, la demande en protéine d’origine animale augmente. Cela est dû à une amélioration du niveaux de vie des populations et à un changement de modes de vie des populations de ces pays influencé par le monde occidental (mondialisation, publicité). Ces deux facteurs engendrent une demande accrue de protéines d’origine animale, donc une demande indirecte croissante de céréales.
3
Réponse à la question : Par an, la population mondiale augmente de :
Réponse C : 80 millions d'individus par an: En 2050 nous serons 9,08 milliards, la population de l’Afrique aura doublée et il y aura 34 de plus de bouche à nourrir. Ceci est un vrai problème car déjà aujourd’hui 868 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde. L’augmentation démographique engendre une demande croissante protéines animales (surtout dans les pays développés).
4
Réponse à la question : Combien d’animaux en France sont élevés dans des locaux fermés sans avoir un accès extérieur suffisant ? Réponse D : 80% En effet, 80 % des animaux d’élevage en France sont élevés dans des locaux fermés dans un seul et unique but : produire toujours plus ! Les animaux n’ont pas accès à l’extérieur et ne peuvent donc pas courir, sentir, chasser, explorer… Nous parlons ici de la souffrance animale omniprésente dans l’élevage intensif.
5
Réponse à la question : Combien d’animaux sont tués pour être mangé par l’Homme chaque année ?
Réponse D : 140 milliards L'abattage des animaux est source de nombreux conflits dans notre société. Beaucoup d’organisations dénoncent les conditions abominables de ces abatages (transport des bêtes jusqu’à l’abattoir, et l’abatage lui-même). Les rites religieux s’imposent lors de la mise à mort de l’animal ce qui est ici aussi devenu une contrainte pour les abattoirs qui dans aucuns cas respecte l’animal. Compteurs et texte Cela représente plus de 1900 animaux par seconde représentant 280 milliards de kilos.
6
Réponse à la question : En quelle année est apparue la vache folle et où ?
Réponse C : Royaume Uni en 1886 Le premier cas de la Vache folle aussi appelé : « encéphalopathie spongiforme bovine » (ESB) est détecté au Royaume-Uni en Une infection mortelle traduite par dégénérescence du système nerveux central. L’infection touchera autour de bovins, et se transmettra notamment à cause des farines animales constituées de carcasses d’animaux infectés et utilisées pour l’alimentation du bétail. Dix ans plus tard, en 1996 sont détectés les premiers cas de transmission à l’homme par le biais de la consommation de viande. C’est la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.