La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine."— Transcription de la présentation:

1 11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine route interdisait le passage pour les véhicules de plus de 4500kg, Yvon décide de demander si on peut faire peser cocotte, on nous le permet avec gentillesse et le monsieur contact même son superviseur pour connaître son avis car cocotte a pris du poids elle fait 4990kg, et le chemin en question est effectivement sur notre route, c'est la route 7 du circuit de "Deh Cho", on nous le déconseille fortement, cela change nos projets, nous devrons redescendre vers Grande Prairie pour rejoindre l'Alaska Highway qui elle viens de rouvrir. Pour l'instant on poursuit vers Yellowknife. Sur notre route nous ferons 2 arrêts pour admirer des chutes, la première est la "McNallie Creek" puis la chute "Lady Evelyn", entre les chutes nous croisons un ours noir, il est énorme.

2

3

4

5

6 Plus loin sur la route 2, à Fort Providence nous devons prendre un petit traversier car le pont n'est pas terminé et nous rentrons dans la réserve de bisons Mackenzie et des bisons il y en a, nous en verrons beaucoup, des individus solitaires mais surtout en groupes avec plusieurs petits.

7

8

9

10

11

12 La route est belle et le temps se gâte, le paysage change, les arbres sont plus petits et souvent ils poussent sur des caps de roches.

13

14

15

16

17 Nous arrivons au camping "Fred Henne Territorial Park" de Yellowknife en début de soirée, nous y resterons 2 jours. Ce qui nous étonnent encore c'est la lumière le soir, même très tard il fait clair. Je n'ai pas vu de nuit noir depuis plusieurs jours car même si j'essaie de voir la nuit à minuit trente il fait encore clair et je m'endors pour me réveillée au matin, y fait encore clair.

18

19 Jeudi le 14, nous avons fait la lessive, visiter le centre d'information touristique, fait un peu de shopping et du flânage en ville, les camions semblent avoir des boucliers anti-bisons et je remarque les mêmes caps de roches un peu partout en ville, les maisons sont construites sur ces roches.

20

21

22

23

24

25 Vendredi le 15 départ plein Sud pour rejoindre l'Alaska Highway.

26 12. Retour obligé Vendredi 15 juin on revient sur nos pas et nous croisons encore des groupes de bisons, un petit ourson noir et beaucoup d'oiseaux. Comme je m'ennuie un peu, je me familiarise avec mon petit appareil photo acheter juste avant de partir et dont je n'ai pas encore terminé la lecture du livre d'instruction. Je découvre des effets photos que j'essais l'un après l'autre, l'effet aquarelle et illustration me fascine et je m'amuse à faire des tests, je vous montre le résultat, un paysage et au petit traversier que l'on doit reprendre pour continuer jusqu'à "Twin Falls Gorge Territorial Park", NWT (North West Territories).

27

28

29

30

31

32 Samedi le 16 juin, je prends le volant pour la première fois depuis le début du voyage et je laisse mon appareil photo à Yvon. Nous repasserons le 60 e parallèle pour revenir en Alberta. Nous apercevons au loin 2 jeunes orignaux qui traversent la route devant nous, je me dis dommage Yvon n'aura pas le temps de les photographiés, ils sont trop loin et ils rentreront dans la forêt avant qu'on ne les rejoignent, mais surprise ils reviennent sur la route s'installent devant nous et ne bougent plus, j'arrête de motorisé sur la route et le face à face durera plusieurs secondes. Inutile de vous dire que la madame "a voudrait bien avoir le kodak dans les mains", plutôt qu'un volant mais Yvon aura le temps de prendre de belles photos grâce à la collaboration des 2 orignaux, finalement je décide de reprendre lentement la route et ceux-ci s'écartent.

33

34

35

36 Plus loin, je reprends mon appareil et Yvon le sien (le volant) et je continue à m'amuser à faire des tests d'effets photos. De temps à autre, nous avons encore de belles surprises comme ces petits accompagnés de leurs parents.

37

38

39 Suite


Télécharger ppt "11. En route vers Yellowknife Mercredi le 13 juin, peu après notre départ du camping nous croisons un poste de pesée, comme nous avons appris que certaine."

Présentations similaires


Annonces Google