La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1- La vie contemporaine Education

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1- La vie contemporaine Education"— Transcription de la présentation:

1 Unité 1- La vie contemporaine Education
Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education

2 Faut-il supprimer le bac?
Est-ce que le bac est une marque d’excellence à laquelle on aspire à la fin des études secondaires ou est-il devenu inutile, seul héritage du passé?

3 Faut-il supprimer le bac?
Source écrite Source visuel Source audio Éléments principaux (environ 6 minutes pour lire et relever les points importants) (en même temps que la lecture) (Vous écouterez 2 fois l’audio et vous devez relever 2 ou 3 points importants)

4 Faut-il supprimer le bac? Source écrite
Relever les points importants en utilisant au maximum vos propres mots. !!! Quelques citations sont possibles, mais vous ne pouvez pas juste recopier le texte.

5 Faut-il supprimer le bac? Source écrite
Bac est devenu inutile, coûte cher. Stresse les élèves, les profs qui doivent finir le programme et aussi les parents.

6 Faut-il supprimer le bac? Source écrite
Bac n’a plus la valeur d’avant parce que Il n’est plus assez sélectif 83.3% de taux de réussite. Le bac est un diplôme marquant la fin des études secondaires. Bac coûte cher (entre 200 et 280 millions d’Euros) Bac a aussi un impact négatif sur les horaires. Les lycées n’ont plus de cours lors des examen.

7 Faut-il supprimer le bac? Source écrite
Au lycée, les matières qui ne sont pas testées par le bac sont dévalorisés. C’est l’obsession bac Dans la vie professionnelle, le bac n’a plus beaucoup d’importance

8 Faut-il supprimer le bac? Source visuel
Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées sont opposées/contre la supression bac. ou Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées ne veulent pas supprimer le bac. 57% sont contre , 47% sont pour

9 Faut-il supprimer le bac? Source audio
Vous allez écouter la source 2 fois. Relevez 2 ou 3 points que vous comprenez. Vous n’êtes pas obligés de TOUT comprendre.

10 Faut-il supprimer le bac? Source audio
Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac. Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage.

11 Faut-il supprimer le bac? Source audio
Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac. Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage. La majorité des jeunes font cet examen.

12 Faut-il supprimer le bac? Source audio
Le bac atteste d’un certain niveau de connaissance générale donnée au lycée. Le bac est le diplôme qui permet aux jeunes d’aller à l’université, même si les universités sont assez critiques sur cet examen.

13 Faut-il supprimer le bac?
VOTRE OPINION POUR CONTRE

14 Faut-il supprimer le bac?
POUR JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES.

15 Faut-il supprimer le bac?
CONTRE JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES

16 To succeed You need to have an introduction to introduce the prompt.
You need to make references to the 3 sources and demonstrate understanding of their content. You need to have a point of view.

17 To succeed 3. You may summarize the three sources and give in conclusion your point of view. 4. Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.)

18 Introduction 3. You may summarize the three sources and give in conclusion your point of view. 4. Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.

19 Introduction Part 1: Phrase générale
De nos jours, de plus en plus de jeunes veulent obtenir un diplôme universitaire et ainsi avoir une bonne profession.

20 Introduction: Part 1 De nos jours, À notre époque,
Dans le monde actuel, Dans le monde où nous vivons,

21 Introduction: Part 2 Introduire le sujet et la question posée # 1
En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC. Mais de plus en plus de personnes questionnent l’utilité de cet examen et proposent de supprimer cet examen.

22 Introduction: Part 2 Introduire le sujet et la question posée # 2
En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC Certains pensent que le bac est bénéfique, désirable, améliore …. Mais d’autres, au contraire, sont d’avis que le bac est néfaste, nuisible à ………….

23 Paragraphe 2 En lisant la source 1/ l’article Après avoir lu la source 1 / l’article Selon (auteur du texte), le bac est un vestige du passé. Integrate arguments of source 1, using interesting French structures and linking words

24 Paragraphe 3 En regardant la source 2/ le graphe
Après avoir regardé la source 2/ le graphe Selon le graphe de, La majorité des français veulent garder le bac. En effet, …% sont pour le et ….% sont contre Summarize content of graphs or table

25 Paragraphe 4 En écoutant la source 3/ la balodiffusion, le podcast ..
Après avoir écouté la source 3/ la balodiffusion, le podcast .. Selon auteur de l’audio Le bac est un point de repère important pour toute une génération Integrate some arguments of source 3, using interesting French structures and linking words

26 Paragraphe 5- Conclusion
Give your opinion in the conclusion. En définitive, je pense que/ il est évident que le bac joue un rôle important dans la vie d’un jeune et qu’il ne faut pas le supprimer

27 Other option to address the persuasvie essay
Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.) ….

28 Introduction – same as option 1
De nos jours, de plus en plus de jeunes veulent obtenir un diplôme universitaire et ainsi avoir une bonne profession. En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC. Néanmoins, de plus en plus de personnes questionnent l’utilité de cet examen et proposent de supprimer cet examen. Selon moi, il est important que l’on maintienne le bac.

29 Paragraph 2-3-4 En effet, le bac sert comme point de repère …(source # 3) …………(need to elaborate) De plus, le graphe (source # 2) montre que la majorité des français ne veulent pas voir disparaître cet examem. Mais il est vrai que le bac coûte cher et est très stressant comme XXX le mentionne dans la source 1. (need to elaborate)

30 Conclusion Restate your point of view En définitive, il est important que l’on maintienne le bac car ……

31 Reflection DE MADAME Le formule 2 est plus sophistiquée et démontre une meilleure intégration des sources. MAIS C’EST VOTRE CHOIX !!!!


Télécharger ppt "Unité 1- La vie contemporaine Education"

Présentations similaires


Annonces Google