Télécharger la présentation
Publié parRoxanne Mendes Modifié depuis plus de 9 années
1
Les types des besoins Exposé réalisé par : ABDELLAH BRAHIM KASMI
ZINEB AMOUCH
2
Bibliographie Les principes du marketing de KOTLER
Économie et organisation des entreprises Dictionnaire de l’économie.
3
Plan. Définition du besoin les types des besoins
les besoins et les désirs les besoins et le marketing .
4
Définition du besoin c’est un sentiment de manque ou de privation accompagné du désir de le voir disparaître.
5
les types des besoins ABRAHAM MASLOW (1908-1970) .
Il a repéré cinq types de besoins chez l'homme et les a hiérarchisés (pyramide).
6
Pyramide de Maslow.
7
Besoins physiologiques :faim, soif, sommeil …
Besoin de sécurité : protection au niveau moral et niveau physique Besoin d’appartenance : amitié, affection… Besoin d’estime : respect de soi, des autres considération Besoin de réalisation de soi : effectuer ce que l’on peut faire de mieux .
8
NORIAKI KANÔ. Les besoins sont classés en trois catégories, lesquels :
les besoins basiques les besoins exprimés les besoins latents.
9
les besoins et les désirs.
signification du mot désir : Le mot désir signifie un mouvement de l’âme ou du corps vers un objet dont ils subissent l’attrait, désirer c’est aspirer à la possession, à la réalisation.
10
relation entre désir et besoin :
Les besoins deviennent des désirs lorsque leur correspondent des objets spécifiques.
11
les besoins et le marketing :
Fausse idée : « le marketing crée des besoins ».
12
Merci.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.