La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman.  La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman.  La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie."— Transcription de la présentation:

1 Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman

2  La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie + vocabulaire)  La sollicitation (vocabulaire)  Les phrases-clés (traduire/appliquer) Syllabus

3  L’accord du verbe  Les exercices sur les erreurs courantes  Feuilles supplémentaires : Une employée licenciée pour avoir abusé de Facebook au travail : vocabulaire  + ………. PAS : la communication interpersonnelle Syllabus

4  Voir exemple sur Chamilo! Erreurs courantes

5  Module 4 : mener une réunion de travail / Rendez-vous et réunions  Module 11 : Parler de son expérience professionnelle / Le marché de l’emploi  Module 12 : Parler de sa formation / Etudes, mémoire et stage  Module 13 : Poser sa candidature / Embauche et recrutement Comme convenu

6  Savoir-faire / La réunion (1-2-3-4)  Savoir-faire / Parler en public (11-12)  Savoir-faire / La négociation (13-14-15)  Ressources humaines (23 -> 32)  Règles du jeu (57 -> 60) Français des affaires

7 Examen oral (30%) Lectrice: Scarlet Coopman

8  Portfolio + syllabus + comme convenu = préparation Entretien d’embauche

9  Questions générales Savoir parler de l’échange avec HELHA

10  Est-ce que tu as aimé Paris ? Quelle activité est- ce que tu as préférée ?  Raconte-moi un peu de l’interview ?  ….. Savoir parler de son portfolio

11  Avec quoi peut-on te faire plaisir?  Nomme trois choses que tu détestes et trois choses que tu adores et explique-les ?  Qui est ton idole ? Pourquoi ?  Quelle est ta plus grande peur ?  Quel don de la nature aimerais-tu avoir ?  Dans quel pays aimerais-tu vivre et pourquoi ?  Quel est ton plus beau souvenir de vacances? Savoir parler de soi-même

12  Soyez à temps  Evitez de parler en néerlandais  Si vous ne trouvez pas un mot, essayez de le décrire  (Soyez habillés convenablement) Consignes

13 L’accord du verbe Lectrice: Scarlet Coopman

14  Luc et moi, ……… (dire) toujours la vérité. => disons  Lucie, toi et moi ………..(aimer) la campagne. => aimons  Luc, Marc et toi ………….. (être) mes copins. => êtes Deux ou plusieurs sujets de personnes différentes

15  C’est moi qui ………….(allumer p.c.) la lumière. => Ai allumé  Voilà les filles qui ………………(arriver p.c.) trop tard. => Sont arrivées  Ce sont eux qui ………………….( partir p.c.) en vacances. => Sont partis Le pronom qui

16  La plupart des soldats ………… (avoir) un fusil. => ont  Il y a trop de parents qui ne ………… (comprendre) pas leurs enfants. => comprennent  Tous les ouvriers …………………( avoir congé), mais peu …………….. ( partir) en vacances. => Ont congé/partent  Tout le monde …………… (être) d’accord. => est Le sujet est une expression de quantité

17  Er lagen veel boeken op de kast. Il y avait beaucoup de livres sur l’armoire.  Mathieu en Thomas moeten zich haasten. Mathieu et Thomas doivent se dépêcher.  Luc en ik hadden een brief geschreven. Luc et moi avions écrit une lettre. Exercice

18  De meeste leerlingen zullen nog fouten maken. La plupart des élèves feront encore des fautes/erreurs.  Veel meisjes houden van tennis. Beaucoup de filles aiment le tennis.  Mijn familie en ik gaan elk jaar naar Frankrijk. Chaque année, ma famille et moi allons en France. Exercice (suite)

19  Weinig studenten zijn hun huiswerk vergeten. Peu d’étudiants ont oublié leur tâche/devoir.  Het zijn Maxim en ik die al vertrokken zijn. C’est Maxim et moi qui sommes déjà partis.  Alle mensen zijn rijk, maar weinig zijn rijk. Tous les gens sont riches, mais peu sont heureux/contents. Exercice (suite)

20  Zoveel atleten hebben niet voldoende moed. Tant d’athlètes n’ont pas assez de courage.  Ben jij het die niet alleen durft vertrekken? C’est toi qui n’oses pas partir tout seul /toute seule ?  Teveel leerlingen letten niet op details. Trop d’élèves n’ont font pas attention aux détails. Exercice (suite)


Télécharger ppt "Examen écrit (30%) Lectrice: Scarlet Coopman.  La conjugaison des verbes (+ subjonctif !!!)  Traductions  Le discours in/direct  La réunion (théorie."

Présentations similaires


Annonces Google