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BleuRoy.com - 1 Intégration de la notion stratégique d'intelligence compétitive pour l'e-Marketing Colloque Médias09, entre communautés et mobilité Université.

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1 BleuRoy.com - 1 Intégration de la notion stratégique d'intelligence compétitive pour l'e-Marketing Colloque Médias09, entre communautés et mobilité Université Paul Cézanne, Aix-Marseille III & L'Institut Supérieur de l'Information et des Médias L'évolution des Web Analytics Sébastien Bruyère Chef de Projet R&D BleuRoy.com Doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication

2 BleuRoy.com - 2 Evolution de l’e-Marketing Elle peut être défini comme l'ensemble des stratégies, activités, techniques, destinées à - optimiser le système d'information marketing en faisant l'usage des informations acquises en temps réel - identifier et satisfaire les besoins du consommateur au moment où ceux-ci se manifestent, à travers la construction d'un rapport interactif, direct, personnalisé et de long terme."(Goetz, 2006) 4P + 2D + 6C + 1P = e-Marketing 1997200120062008 Web 2.0

3 BleuRoy.com - 3 Le Web Analytics, une démarche basé sur ls objectifs “Les Web Analytics c’est l’analyse du comportement des visiteurs d’un site web et plus particulièrement la part de ce comportement qui contribue aux objectifs du site.” J. Coquet

4 BleuRoy.com - 4 Intégration de la démarche d’Intelligence Compétitive « L’Intelligence économique est le processus de collecte, de traitement et de diffusion de l’information qui a pour objet la réduction de la part d’incertitude dans la prise de toute décision stratégique. » C. Revelli « Le Web Analytics consiste à tracker, collecter, mesurer, rapporter et analyser des données quantitatives provenant du web dans le but d’optimiser les sites et les actions de web marketing. » WAA.

5 BleuRoy.com - 5 Le Modèle KIM (Knowledge Internet Marketing) Assister la définition des objectifs stratégiques et donner des pistes de compréhension en cas de variations d’indicateurs au moyen de service de veille concurrentielle. Qualifier les projets e-Marketing en fonction des objectifs à atteindre révélant les vecteurs de communication profitable. Capitaliser les bonnes pratiques identifiées par les Webmarketeurs et les qualifier afin que le SAE puisse les proposer comme actions de résolution. Collecter, traiter, diffuser en un système opérationnel multi-canal

6 BleuRoy.com - 6 Le Modèle KIM (Knowledge Internet Marketing) Collecter, traiter, diffuser en un système opérationnel meta-indicateur Bonnes pratiques qualifiées Facteurs d’IC Online

7 BleuRoy.com 7 Merci Contact Sébastien Bruyère Chef de projet R&D Doctorant SIC S.bruyere@bleuroy.com Vincent Pillet Directeur Technique et R&D V.pillet@bleuroy.com Luc Quoniam Professeur des Universités Quoniam@univ-tln.fr


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