La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Microsoft Excel Chapitre 2/Leçon 1 Robert H. Smith Ecole de Business

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Microsoft Excel Chapitre 2/Leçon 1 Robert H. Smith Ecole de Business"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft Excel Chapitre 2/Leçon 1 Robert H. Smith Ecole de Business
Université de Maryland – College Park

2 Objectifs A la fin de cette leçon, vous serez en mesure:
1. D’apprendre l’étendue d’une cellule 2. D’apprendre la commande “Copier” 3. D’apprendre la commande “Déplacer” 4. D’apprendre l’opération de format Cette diapositive décrit la liste des objectifs de ce chapître.

3 Objectifs (suite) 5. D’apprendre la commande “Format d’une cellule”
6. D’apprendre comment appliquer Excel à Internet 7. D’apprendre à créer des hyperliens Cette diapositive correspond à la suite des objectifs.

4 Aperçu du chapître Leçon 1: Etendues, Copier, et Déplacer
Leçon 2: Formats Leçon 3: Bordures, Motifs, et Tons Leçon 4: Hyperliens et Internet Ce sont les quatres leçons principale enseignées dans ce chapître. Chaque leçon sera de plus en plus approfondie.

5 Etendues, Copier, et Déplacer
Leçon 1 Apprendre: Etendues des cellules Références des cellules Les commandes Copier et Déplacer Ce sont les objectifs principaux de cette leçon.

6 Etendue des cellules Un groupe rectangulaire des cellules sélectionnées Toutes les commandes Excel pour les étendues Taille des étendues Ceci correspond à l’étendue d’une cellule Ceci est l’étendue complète d’une feuille de travail Une étendue de cellule peut être petite comme une cellule simple ou peut correspondre à une feuille de travail toute entière. Une étendue de cellule est de manière basic la zone de commande d’Excel.

7 L’étendue d’une cellule
L’étendue est indiquée par: En haut à gauche ou en bas à droite de la cellule Exemple d’étendues: Etendue d’une colonne: B6-B11 Etendue d’une ligne: B6-D6 Etendue d’une boîte: B6-D8 Cette diapositive montre comment une étendue de cellules est étiquettée. Sachant que les chiffres représentent les lignes et que les lettres représentent les colonnes, une étendue d’une colonne sélectionnée indique un changement de numéro et une lettre qui ne change pas. Similairement, si la lettre change et que le chiffre est statique, l’étendue sélectionnée contient des lignes de cellules. L’étendue d’une boîte, une zone contenant un rectangle de cellules sélectionnées, est étiquettée par le nom de la cellule en haut à gauche suivi par le nom en bas à droite de la dernière cellule.

8 La commande “Copier” Dupliquer le contenu d’une cellule
La source de l’étendue les cellules que vous copiez de… Destination de l’étendue Les cellules que vous copiez à… Cette diapositive introduit à l’apprentissage de la commande “Copier” et va jusqu’aux terminologies de “Source d’étendue” et “Destination d’étendue”. Une source d’étendue est simplement une étendue de cellules que l’utilisateur souhaite copier vers un autre endroit, c’est à dire la destination de l’étendue. La destination de l’étendue correspond à une étendue de cellules dans lesquelles l’utilisateur souhaite mettre la source d’étendue copiée.

9 Comment copier des cellules
Sélection d’une étendue Clique gauche sur une cellule simple Clique et glisser sur une étendue de cellules 1. Cliquer sur Edition et Copier 2. Clique droit sur Source d’étendue et enfin clique gauche sur Copier, appuyer sur C Cette diapositive présente pas à pas le processus de copie de cellules. Après avoir sélectionné une étendue, l’utilisateur a trois options : (1) L’utilisateur peut aller sur le menu “Edition” et cliquer sur “Copier”. (2) L’utilisateur peut cliquer sur le bouton droit de la souris sur la source de l’étendue et ensuite cliquer sur le bouton gauche pour appuyer sur la fonction “Copier” qui apparaît sur le menu. (3) L’utilisateur peut aussi faire un clic gauche sur la source de l’étendue des cellules et ensuite appuyer sur le bouton “c” tout en maintenant la touche Ctrl du clavier enfoncée. Ces trois processus permettent de copier une source d’étendue.

10 Comment copier des cellules (pratique)
Celestine et Coco étudient l’agriculture Coco construit une feuille de travail pour le bétail Celestine a besoin d’une copie Comment Coco peut-il copier les cellules? L’objectif de cette diapositive est la copie de cellules. Celestine et Coco ont l’habitude de travailler ensembles à l’Université de Rwanda. La diapositive suivante les aidera à comprendre le processus d’une copie de cellules.

11 Comment copier des cellules (pratique)
Ceci est un imprime écran d’Excel correspondant à la commande “Copier”. Une étendue de cellules, la source de l’étendue dans ce cas, a été selectionnée et étiquettée. C’est sur cette sélection que la commande “Copier” va agir une fois que l’utilisateur aura cliqué sur la fonction “Copier” du menu Edition. Source d’étendue en surbrillance Commande “Copier” du menu Edition

12 La référence d’une cellule
Le nom de la cellule Chaque référence de cellule est unique Exemple: A9 ou B4 Les références des cellules peuvent être utilisées dans des formules Cette diapositive ré-introduit la référence de cellule abordé dans le chapître 1. Cette diapositive précise que les références de cellules peuvent être utilisées dans des formules. Enfin, un imprime écran met en évidence une formule qui correspond à l’addition du contenu de deux cellules don’t les références sont B2 et C2.

13 Les références absolues des cellules
Les références sont trouvées dans les formules Les formules ne changent pas lorsqu’elle sont copiées Les références absolues sont précisées par le signe du dollar Cette diapositive explique les références absolues des cellules. Une référence absolue de cellule est utilisée dans une formule qui ne change pas même si elle est elle déplacée. Une référence absolue est indiquée par le signe du dollar avant le numéro d’une ligne ou d’une colonne. L’imprime écran montre se qui se passe lorsque une cellule contenant une référence absolue est déplacée vers un autre endroit. La référence de la cellule ne change pas même si la source de l’étendue à été copié sur F3. Source d’étendue Destination d’étendue

14 Les références relatives de cellules
Quelques formules n’ont pas le signe du $ Ces formules changent lorsqu’elles sont copiées Cette diapositive explique brièvement ce qu’est une référence relative de cellule. Une référence relative de cellule est une référence écrite dans une formule qui change automatiquement quand elle est copiée dans une différente cellule. Ce changement automatique est relatif à son nouvel emplacement (relatif à sa nouvel ligne et colonne).L’imprime écran montre ce qu’il se passe lorsqu’une référence relative d’une cellule qui contient une formule a été copiée de la cellule D2 à la cellule D3. La référence de la cellule écrite dans la formule a changée de B2+C2 à B3+C3 automatiquement.

15 Les références de cellules mixtes
La ligne ou la colonne reste absolue Ligne absolue Le signe $ avant le numéro de ligne Colonne absolue Le signe $ avant la lettre de la colonne Cette diapositive explique le concept de référence de cellules mixtes. Une référence de cellule mixte est à moitié absolue et à moitié relative. Une ligne absolue, (une référence de cellule dans laquelle le numéro de cellule ne change pas) a le signe du dollar avant le numéro de ligne dans la référence de la cellule.Si une référence absolue de ligne est copiée, la colonne changera suivant où elle elle copiée mais la ligne restera constante. Une colonne absolue est l’inverse d’une ligne absolue. Le signe du dollar est écrit avant la lettre de la colonne. Si une référence absolue de colonne est copiée, le numéro de ligne changera de façon relative à la ligne dans laquelle la référence est copiée mais la colonne restera constante.

16 Référence absolue d’une colonne
Cet imprime écran montre ce qu’il se passe lorsqu’une cellule contenant une formule utilisant une référence absolue d’une colonne est copiée à un différent endroit. Les références des cellules trouvées dans la formule de la cellule D4 ont des différents numéros de lignes bient que les lettres des colonnes restent les mêmes. Le signe du dollar devant la lettre de la colonne signifie que les références de la colonne doivent rester constantes ou absolues. Destination de l’étendue Source de l’étendue

17 Référence absolue d’une ligne
Ces imprime écran montrent ce qu’il se passe lorsqu’une formule contenant des références de lignes absolues est copiée. Les références trouvées dans la cellule E2 contiennent les mêmes numéros de lignes que les références de la cellule D2, mais les lettres des colonnes sont différentes. Le signe du dollar devant les numéros de lignes permettent aux références de lignes de rester constantes lorsqu’elles sont copiées. Source d’étendue Destination d’étendue

18 L’opération de déplacement
Transfert du contenu d’une cellule Utilisation des commandes “Couper” et “Coller” Cette opération copiera: Les nombres Les formules avec les références de cellules Les références relatives seront modifiées Cette diapositive explique le concept de base de la fonction “Déplacer”. Cela signifie que la commande “Déplacer” transfert le contenu d’une source d’étendue vers une destination d’étendue. Cette opération peut être aussi réalisée par les commandes “Couper” et “Coller”. Enfin, il est important de noter que la commander “Déplacer” ne déplace pas seulement les chiffres mais aussi les formules. Si ces formules contiennent des références de cellules relatives, alors elles seront modifiées.

19 Utilisation de l’opération “Déplacer”
Celestine a la feuille de travail concernant le bétail de Coco Elle a besoin de déplacer une donnée Comment va t-elle la déplacer? Cette diapositive montre comment déplacer des cellules dans une feuille de travail. Les noms de celestines et de Coco sont conservés afin de rester sur le même type de problème et ainsi éviter les confusions. Les diapositives suivantes permettront aux étudiants d’utiliser l’opération “Déplacer”.

20 Utilisation de l’opération “déplacer”
2. 1. 3. Cette diapositive donne les trois premières opérations à effectuer lors d’une déplacement de données. Sélectionner ce que vous voulez déplacer et ensuite cliquez sur le menu “Edition” puis cliquez sur la commande “Couper”. 1. Clic gauche et sélection de la source d’étendue 2. Clic gauche sur le menu “Edition” 3. Clic gauche sur la fonction “Couper”

21 Utilisation de l’opération “Déplacer”
6. 5. 4. Les trois suivantes opérations sont indiquées sur cette diapositive. Cliquez sur la cellule de destination de l’étendue. Ensuite, cliquez sur le menu “Edition” puis “Coller”. 4. Clic gauche sur la destination de l’étendue 5. Clic gauche sur Edition 6. Clic gauche sur Coller

22 TEST Quel menu permet d’accéder à la commande “Copier”? Edition Outils
Format La commande «Copier» est très importante. D’où l’utilité de cette question pour les étudiants.

23 TEST Quel menu permet d’accéder à la commande “Copier”? Edition Outils
Format Ceci correspond à la réponse à la précédente question

24 Rappel Les étendues varies d’une cellule à une feuille de travail toute entière. Une référence de cellule est le nom de la cellule La commande “Copier” est utile pour dupliquer des cellules Cette diapositive correspond à un rappel général de ce qui a été enseigné dans la leçon 1.

25 Formats Leçon 2 Apprendre: Ajustement des colonnes et des lignes
Formats numérics Alignements et Fonds Sélection d’étendues non adjacentes Cette diapositive explique brièvement ce qui va être abordé dans cette leçon.

26 Ajuster la largeur des colonnes
Pour changer la LARGEUR DES CELLULES: Cliquer sur Format dans la barre d’outils Cliquer sur Colonne, puis largeur Agrandir le chiffre qui agrandit la largeur Réduire de chiffre qui réduit la largeur Une cellule plus large permettra de mettre plus de données (chiffres et lettres).

27 Changer la largeur d’une colonne
Agrandir/réduire la largeur Déplacer la bordure entre les entêtes de colonnes Ajuster pour une entrée plus large Double clic droit sur l’entête de la colonne

28 Adjusting Cell Height To change HEIGHT OF CELLS:
This slide is used to adjust the height of cells. The row can be increased or decreased by following the directions on the slide. You simply click on Format, Row, Height, and then change the number. A common use of this function is to put more than one line of information in a cell. To change HEIGHT OF CELLS: Click on Format, Row, Height Increasing the number makes row taller Decreasing the number makes row shorter

29 Ajustement de colonnes (Pratique)
Jean Philippe Un étudiant à l’Université de Rwanda Jean construit un tableur sous Excel Le nom est plus large que la cellule Que devrait-il faire? Cette diapositive vous permet d’utiliser la fonction de l’ajustement de colonnes.

30 PRATIQUE (Etape 1) Cliquez sur la cellule A1 Tapez: Jean Philippe
Son nom ne sera pas ajusté à la cellule Cliquez sur Format, Colonne, and Largeur Ceci est un simple example pratique. Le but de cet exercice est de vous montrer que son nom ne rentre pas complètement dans la cellule et pour ce faire il faut ajuster la largeur de la cellule.

31 PRATIQUE (Etape 2) Supprimez 8.43, Tapez 12
8.43 est le chiffre automatique correspondant à la largeur d’une cellule. Ce nombre n’a pas été juste choisi. 12 ont été essayés avant de trouver la taille parfaite. Vous pouvez essayer avec d’autres chiffres pour voir le résultat. Supprimez 8.43, Tapez 12 Nous voyons à présent le nom tout entier!!

32 TEST Lors du formattage d’une ligne, Que change la personne?
La hauteur La largeur La hauteur et la largeur Le formattage d’une ligne est utilisé pour rendre des lignes plus hautes ou plus courtes. Cette diapositive montre l’importance de l’apprentissage du fonctionnement d’une ligne.

33 TEST Lors du formattage d’une ligne, Que change la personne?
La hauteur La largeur La hauteur et la largeur Cette diapositive montre que lorsqu’une ligne est ajustée, sa largeur est modifiée.

34 Formats numériques Choisir un format et vous pouvez… Ajuster un nombre
Ajuster le nombre de décimales Ajuster la monnaie et l’heure Créer votre propre catégorie Il y a 12 formats numériques. Ceci est juste un exemple pour certains d’entre eux. Les diapositives suivantes vous montreront les 12 formats numériques.

35 Formats numériques Sélectionnez les cellules à ajuster
Cette diapositive vous montre le processur d’ajustement de formats de nombres. Vous cliquez sur Format, puis Cellules et une boîte avec les différents formats de cellules apparaîtra. Sélectionnez les cellules à ajuster Cliquez sur Format, puis Cellules

36 Formats numériques Cliquez sur le Tab: Nombre
Regarder la liste des 12 formats Cliquez sur les différentes catégories Ceci permet de voir et de choisir Cette diapositive montre les différents formats des cellules. 12 formats sont accessibles. A présent, la catégorie générale est sélectionnée. A droite de cette liste vous pouvez voir la description de la catégorie générale. Notez aussi que les étudiants peuvent accéder aisément aux formats de nombres dans les cellules.

37 Formats numériques Choisir une catégorie
Puis lire le type et la description Ceci est un exemple pour la catégorie Date. Les boîtes rouges montrent le type et la description qui se réfèrent à chaque catégorie. Cliquez sur d’autres catégories pour voir les différentes descriptions et vous familiariser avec celles-ci.

38 Le format des nombres Sélection des cellules désirées
Clic droit pour afficher un menu raccourci Clic sur Format des cellules Les formats de nombres sont utiles parceque de simples nombres peuvent être entrés dans les cellules et ensuite être changés automatiquement suivant un format désiré (ex: monnaie ou pourcentage). Le menu raccourci permet un accès plus rapide aux formats. La diapositive qui suit vous montrera le processus à suivre pour le format des cellules.

39 Format des nombres Cliquez sur le Tab “Nombre”
Choisissez le format don’t vous avez besoin Normallement, vous devez spécifier le nombre de décimales que vous désirez. Aussi, vous devez indiquer quel symbole (si vous en avez besoin) doit apparaître sur la feuille de travail. Par défaut, 2 correspond au nombre de décimales. Cela signifit que les nombres inscrits dans les cellules auront la place que pour 2 décimales.

40 TEST Comment pouvez-vous accéder au menu raccourci?
Clic droit de la souris Clic gauche de la souris Ceci est dans le menu Fichier Les menus raccourci permettent aux utilisateurs d’accéder à certaines fonctionnalités de manière plus rapide avec un seul clic de souris. Ceci est mieux que d’utiliser le menu principal.

41 TEST Comment pouvez-vous accéder au menu raccourci?
Clic droit de la souris Clic gauche de la souris Ceci est dans le menu Fichier Ceci est la réponse à la question précédente. La bonne réponse est écrite en rouge.

42 Alignements et Police L’alignement consiste au mouvement d’un texte
Un texte peut être déplacé horizontalement ou verticalement Les alignements sont: Gauche, centre, Droite ou Justifier Normallement l’alignement est par défaut à gauche. Cela signifit que le texte commence à gauche de la cellule. Les autres alignements sur la barre d’outils sont le “Centrer” et le “Droite”. L’alignement “Justifier” est aussi disponible mais doit être accédé par le menu. L’alignement “Justifier” permet au texte de suivre exactement les mêmes marges de gauche et de droite pour chaque ligne. Le journal serait un exemple où les textes sont justifiés.

43 Alignements et Police Cet imprime écran vous montre comment changer de Police de caractères et de style de fonds. Cliquez sur la flèche de la liste pour déployer le menu puis sélectionner votre police de caractères. Pour Excel, la police de caractère est par défaut Arial. Ce boutton est à gauche de B I U dans la barre d’outils Cliquez sur la flèche pour déployer le menu

44 Cliquer sur Format, Cellule, et Police
Alignements et Police Cliquer sur Format, Cellule, et Police Cette diapositive vous montre comment obtenir plus de fonctionnalités sur les fonds. Cela vous permet de changer le style, la taille, la couleur, souligner un texte ou un mot, etc…. Pour modifier une fonctionnalité, sélectionnez ce que vous désirez puis cliquez sur le bouton OK. Inclus style, taille, and couleur

45 Texte centré Utilisation de la liste déroulante:
Cellules désirées en surbrillance Clic sur Format et Cellules Choisir le Tab Alignement Choisir l’option: Centrer la sélection Cette diapositive montre comment centrer un texte en utilisant le menu déroulant. Le texte centré permet à la feuille de travail d’être plus uniforme. Cette fenêtre est accessible en cliquant sur Format, Cellules puis le Tab Alignement. Ensuite vous devez sélectionner dans le menu déroulant l’alignement.

46 Texte Centré Utilisant la barre d’outils:
Mettre en surbrillance les cellules désirées Cliquer sur le bouton Centrer dans la barre d’outils Il est localisé à droite des boutons B I U L’utilisation de la barre d’outils pour cette manipulation est plus simple et rapide que de passer par le menu.

47 Adjacent vs. Non adjacent
Cette diapositive montre à l’étudiant la différence entre des cellules adjacentes et des cellules non adjacentes. Les cellules adjacentes sont à côté et se touchent tandis que les cellules non adjacentes ne se touchent pas. Cellules Non adjacentes Cellules Adjacentes

48 Sélection d’étendues non adjacentes
Mettre en surbrillance la 1ere étendue Ensuite, appuyer et maintenez la touche Ctrl enfoncée Sélectionner l’étendue de cellules suivante Continuer à maintenir la touche Ctrl enfoncée Mettre en surbrillance toutes les étendues souhaitées Cette fonction est interressante lorsque vous voulez mettre différents formats en une seule fois pour des étendues non adjacentes. Ceci vous permet de sélectionner toutes les étendues qui sont dans la zone du tableur.

49 Les étendues non adjacentes
La 1ère étendue est en surbrillance La touche Ctrl est maintenue enfoncée La prochaine étendue est en surbrillance Les étendues non adjacentes peuvent seulement être sélectionnées ensembles lorsque la touche Ctrl du clavier est maintenue enfoncée tout en sélectionnant les différentes cellules.

50 Rappel L’ajustement des lignes et des colonnes change leur taille et leur largeur Les différents styles de formats numériques sont au nombre de 12 L’alignement permet à tous les mots d’être centrés dans une cellule Cette diapositive est un rappel des principaux objectifs de cette leçon. Les différents domaibes abordés sont les ajustements, la hauteur, la largeur, les formats numériques, les alignements et les fonds. This slide is used to review the lesson focused on adjustments of column width and height, numeric formats, alignments and fonts.

51 TEST Quel bouton permet de centrer le texte?
Cette diapositive fait référence aux alignements de textes. Il est important de comprendre les trois différents alignements qui peuvent être utilisés dans la barre d’outils.

52 TEST Quel bouton permet de centrer le texte?
L’image du milieu représente l’alignement “Centrer”. Cejci est la réponse à la question précédente.

53 TEST Comment pouvez-vous sélectionner des étendues non adjacentes?
Cliquer et maintenir appuyé la touche Alt du clavier Cliquer et maintenir appuyé la touche Ctrl du clavier Cliquer et maintenir appuyé la touche Suppr du clavier Cette fonction est très utile lorsque vous voulez donner des formats différents en une seule fois (une seule manipulation) à des étudues non adjacentes. Ce processus est unique parcequ’ une touche du clavier est constamment maintenue appuyée lors de la manipulation.

54 TEST Comment pouvez-vous sélectionner des étendues non adjacentes?
Cliquer et maintenir appuyé la touche Alt du clavier Cliquer et maintenir appuyé la touche Ctrl du clavier Cliquer et maintenir appuyé la touche Suppr du clavier Ceci est la réponse à la question précédente.

55 Bordures, Motifs, et Fonds
Leçon 3 Apprendre: Les bordures sont des lignes autour d’un texte sélectionné Les bordures ont différents styles, couleurs et formes Les motifs et les fonds ajoutent des couleurs et des dessins aux cellules Cette diapositive est un aperçu des différentes fonctionnalités des bordures, motifs et fonds. Ces trois fonctions vous permettent de modifier la zone qui entoure le texte. Ces trois fonctionnalités incluent les couleurs, les formes et les styles. Example of a border Example of a pattern Example of a shading

56 Faire des bordures Sélection des cellules désirées
Clic sur Format, Cellules et Bordure Choix de la largeur de la ligne et de la bordure désirée Afin d’ajouter des bordures à certaines zones, il est nécessaire de sélectionner au préalable les cellules désirées. Ceci permet aussi de différencier les textes entre eux. Cette diapositive montre la fenêtre utilisée pour changer les bordures du texte.

57 Le menu principal des formats des cellules
Clic sur Format, Cellules, et Motifs Ce menu offre plus d’options Choix de la couleur, du motifs, et une vue simple La couleur, le résultat et le motif sont entourés en rouge afin de montrer leur importance. Ces trois catégories correspondent au format. Une fois ces options modifiées, vous cliquez sur le bouton OK pour qu’elles soient appliquées.

58 Ajouter des couleurs Claude et Josephine étudient l’histoire
Leur projet est un tableur Ils utiliseront leurs couleurs Nationale Leurs couleurs sont bleu, vert et jaune Ils commenceront avec le jaune Comment réaliseront-ils cela? Cette diapositive donne un aperçu de l’ajout de couleurs. Claude et Josephine ont l’habitude de travailler ensemble à l’Université de Rwanda. La diapositive suivante vous exposera de manière approfondie l’utilisation des couleurs.

59 Ajouter des couleurs Mettre en surbrillance les étendues don’t la couleur va être modifiée Cliquez sur un bouton coloré A droite de la barre d’outils Choisir une couleur Lorsqu’une couleur est ajoutée à des cellules dans un tableur, le texte de ces cellules est mit en relief. Ceci est interressant lorsque vous voulez montrer un point important.

60 La mise en page Cliquer sur Fichier, Mise en page, Marge
Choisir une mise en page Cliquer sur le Tab Feuille Choisir le quadrillage que vous désirez Cliquer sur OK Les marges d’un tableur peuvent être centrées de deux manières. Cette option inclue l’horizontal et le vertical. Lors de l’impression d’un tableur vous devez imprimer la bordure de grille en cochant la boîte à options “Imprimer le quadrillage”

61 Ajustement de la mise en page
La boîte à options Quadrillage est cochée Cette diapositive montre comment utiliser la fenêtre de Mise en Page. Le cadre rouge met en évidence l’option “Quadrillage”. Si cette boîte n’est pas cochée, le quadrillage ne sera pas imprimé. Lors de l’impression, le quadrillage sera imprimé

62 TEST Dans quel Tab pouvez vous accéder au soulignement d’un texte?
Nombre Alignement Bordure Le soulignement d’un texte permet de mettre en évidence une idée importante. Le soulignement inclue les lignes, les styles et les couleurs.

63 TEST Dans quel Tab pouvez vous accéder au soulignement d’un texte?
Nombre Alignement Bordure Ceci correspond à la réponse à la question précédente.

64 RAPPEL Les bordures sont des lignes autour d’un texte sélectionné
Les fonds des cellules sont utilisés pour changer des couleurs de fonds ou ajouter des motifs de fonds. Les motifs permettent de fournir de la variété aux fonds de cellules Cette diapositive correspond à un rappel des cours sur les bordures, les fonds des cellules et les motifs

65 HyperLiens et Internet
Leçon 4 Apprendre: Les termes d’Internet Insertion et édition d’hyperliens Enregistrer une page Web Cette diapositive annonce la leçon 4 qui abordera Internet et les hyperliens. Dans cette leçon vous apprendrez des définitions sur Internet, comment utiliser des hyperliens dans un tableurs et comment enregistrer un tableur en tant que page web.

66 Internet Internet est: Le réseau des réseaux
Connections d’ordinateurs entre eux à travers le monde entier Le large monde du Web: Une partie d’Internet Contient des pages Web ou des documents HTML Internet est un outil utilisé pour connecter des ordinateurs entre eux dans le monde entier. Il s’agit d’un réseau ayant des capacités Internationales. Le large monde du Web est une information source qui permet aux gens de partager des informations et d’échanger des idées.

67 Excel et les HyperLiens
Les hyperliens sont: Références aux pages Web Les hyperliens peuvent référencer: Des pages Web stockées sur votre ordinateur Des pages Web stockées n’importe où dans le monde Les hyperliens sont une partie essentielle du logiciel Excel. Ils permettent aux tableurs de se connecter à Internet par l’intermédiaire du réseau. En stockant des pages Web sur votre ordinateur, elles peuvent être facilement référencées grâce aux hyperliens lors d’un travail avec des données.

68 Ajout d’un HyperLien Coco a besoin de plus d’informations sur les vaches Elle trouve sur Internet une page Web qui correspond à ses besoins Elle veut un lien vers Peut-elle l’ajouter dans le tableur? Cette diapositive est un petit exercice qui permet de mieux comprendre l’ajout d’hyperliens. La diapositive suivante vous montrera comment ajouter un hyperlien.

69 Ajout d’un HyperLien 2. 3. Cette diapositive vous montre pas à pas le processus d’ajout d’un hyperlien sur un tableur. Premièrement, Vous utiliser la souris afin de cliquer sur la cellule où vous voulez insérer un hyperlien. Ensuite, vous cliquer sur “Insertion” puis “Hyperlien”. La diapositive suivante vous montre la manipulation à suivre. 1. Clic gauche sur la destination de l’étendue 2. Clic gauche sur Insertion 3. Clic gauche sur HyperLien 1.

70 Ajout d’un HyperLien 4. Après avoir fait les manipulations de la diapositive précédente, une fenêtre apparaît sur votre écran. Dans la boîte appelée “Entrer le fichier ou le nom de la page Web”, insérez le nom de l’hyperlien. Ensuite, cliquez sur le bouton “OK” pour terminer le processus. 4. Entrer le fichier ou le nom de la page Web 5. Clic gauche sur le bouton OK 5.

71 Edition des HyperLiens
1. Clic droit sur l’hyperlien 2. Clic gauche sur Hyperlien 3. Clic gauche sur Edition Hyperlien 1. Editer des hyperliens permet de changer un hyperlien déjà existant dans une cellule d’un tableur. En cliquant sur le bouton droit de la souris sur l’hyperlien, un menu raccourci apparaît. Le menu raccourci est utilisé pour accéder aux hyperliens de manière plus rapide et plus facile que la barre d’outils. 2. 3.

72 Edition des HyperLiens
4. Cet imprime écran correspond à la dernière étape de l’édition d’un hyperlien. Il s’agit de la même fenêtre utilisée pour la création d’un hyperlien. A ce moment, l’hyperlien a été modifié et un nouveau nom est inséré. Le bouton OK est cliqué pour finir le processus. 4. Edition d’un Hyperlien en utilisant une boîte de dialogue 5. Clic sur le bouton OK 5.

73 Enregistrer en tant que Page Web
1. 1. Clic sur Fichier 2. Aller à “Enregistrer en tant que Page Web” 2. Quelquefois, vous voulez publier vos tableurs sur Internet. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre fichier en tant que page Web.

74 Enregistrer en tant que Page Web
3. Sélection du lecteur et du dossier 4. Taper le nom de fichier 5. Enregistrer en tant que Page Web 3. 4. La manipulation commencée dans la diapositive précédente se termine dans celle-ci. Une fenêtre apparaît, qui vous demande de sélectionner un lecteur et un dossier dans lequel vous désirez enregistrer votre fichier. L’endroit où vous devez enregistrer votre Page Web est visible dans le dossier courant. Il s’agit du dossier “Pages Web”. 5.

75 La barre d’outils du Web
Apparaît dans les applications d’Office 2000 Les boutons sont similaires à ceux d’Internet Explorer Ce dkont vous avez besoin afin de diffuser les documents : Un lecteur Réseau Le large monde du web La barre d’outils du Web est utilisée afin de diffuser les documents. Ces documents sont souvent reçus par Internet ou un lecteur sur votre ordinateur.

76 La barre d’outils du Web
Ces boutons ont les mêmes fonctions que dans Office 2000 et Internet Explorer L’adresse dans la barre est importante lors de l’utilisation d’Internet. Elle montre l’emplacement exact d’une page accessible sur le réseau. L’adresse de cette barre correspond à l’adresse du document courant

77 TEST Les ordinateurs partout dans le monde sont connecté au réseau des réseau qui est et sont accessibles par: Internet Réseau Local Pages Web

78 QUIZ Les ordinateurs partout dans le monde sont connectés au réseau des réseau et sont accessibles par: Internet Réseau Local Pages Web Internet est la connection entre les réseaux.

79 RAPPEL Internet est le réseau des réseaux
Il connecte les ordinateurs à travers le monde entier Le monde large du Web est une partie d’Internet Il contient des pages Web et des documents HTML Les hyperliens sont des références aux pages Webs Cette diapositive est un rappel de tout ce qui a été abordé sur Internet, le monde large du Web et les hyperliens.

80 Générique Amanda Kim Jay Klein Meghan Ludvigsen Adam Storch
Merçi pour utiliser le chapître 2 PowerPoint d’Excel. Pour plus d’informations sur ce chapitre, s’il vous plaît, veuillez nous en faire part sur notre page Web. Bonne chance ! Les auteurs: Barber, Maryann, and Robert T. Grauer. Microsoft Office 2000 Professional. Upper Saddle River: Prentice-Hall, 2000.


Télécharger ppt "Microsoft Excel Chapitre 2/Leçon 1 Robert H. Smith Ecole de Business"

Présentations similaires


Annonces Google