Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCornélie Morin Modifié depuis plus de 9 années
1
Nouveau programme de TS - 2002
2
ORIENTATIONS GENERALES Les enjeux de la terminale. Un enseignement en spirale sur le cycle première-terminale Formation générale et préparation à l'examen Quel enseignement mathématique ?
3
Enseigner les mathématiques 1° Résoudre des problèmes. Expérimenter ou explorer, conjecturer et prouver … Modéliser … 2° Construire un corpus mathématique. lier … différencier et hiérarchiser … prouver ou admettre …
4
EN ANALYSE Quand on étudie l’évolution dans le temps d’un phénomène, on procède à des relevés à partir desquels on dégage une loi On traduit ensuite cette loi à l’aide … … de suites et de relations de récurrence MODELISATION DISCRETE … de fonctions et d’équations différentielles MODELISATION CONTINUE
5
Récurrence entre les termes d’une suite Modélisation Phénomène discret Phénomènes continus Suites géométriques Suites arithmétiques Fonction exponentielle Fonction logarithme Equations différentielles y’=ay+b f(x+y)=f(x).f(y) Outils
6
Place de la fonction exponentielle
7
Quelques problèmes Désintégration radioactive Loi macroscopiqueLoi microscopique Problème de refroidissement Concentration d’un médicament Croissance d’une population Détermination de spirales équiangles Capitalisation discrète ou continue Recherche de courbe conditionnées par la sous tangente ou la sous normale Un problème de chapeaux …
8
Construction approchée de S o A0 A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9 A10 A11 A12 A13 A14
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.