La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément."— Transcription de la présentation:

1

2 présente

3

4

5 Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément au gré de la succession des jours et des nuits, et que la nature façonne à sa manière, depuis l’aube des temps.

6

7

8

9 Nul artisan du fuseau ou de la quenouille ne saurait produire des dentelles aussi délicates. Elles sont si finement tournées et ourlées qu’on les dirait ciselées dans des feuilles d’or, de platine et d’argent, et liées avec des fils d'arc-en-ciel.

10

11

12

13 Ces dentelles, les plus belles que l’on puisse admirer, naissent spontanément à l’aube des jours et au crépuscule des nuits, depuis des temps immuables, et elles se transforment au fil des saisons. Ce sont des dentelles vivantes.

14

15

16

17

18 Ces admirables dentelles ne viendront jamais parer le jabot d’un noble gentleman ni le collet ouvragé de la blouse d’une grande dame. Elles sont destinées au petit peuple des champs; les fourmis, les cigales, les libellules, les abeilles, les coccinelles...

19

20

21

22

23 Nul artiste, aussi doué fut-il, ne pourra jamais reproduire ces admirables dentelles car elles sont tissées de trames vivantes et la nature leur a insufflé une beauté qui ne peut être copiée..., ni imitée.

24

25

26

27 La nature, dans son immense générosité, a créé ces admirables dentelles afin de combler la soif d’admiration des hommes, mais en même temps, dans sa sagesse, elle s’est réservée l’exclusivité du secret de leur création. Alors tout est bien ainsi...

28

29 Concerto d'automne - Ronald Curtis Orgue Wurtlizer Photographie: Jude M.C. Texte et création: Florian Bernard Tous droits réservés – 2005 jfxb@videotron.ca

30 Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes abonnées. Le fait de le recevoir, sans être abonné, ne lui enlève aucunement son caractère privé. Il est interdit de le modifier de quelque manière que ce soit. Pour connaître les conditions d'abonnement, prière de communiquer avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard jfxb@videotron.ca ® Florimage est une marque déposée

31


Télécharger ppt "présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément."

Présentations similaires


Annonces Google