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+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec.

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1 + Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec vous ? Championnat d’Europe 2014 - Mahiedine Mekhissi qui avait terminé 1er du 3000 mètres steeple, est disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant la ligne d'arrivée !

2 + La stratégie clients des enseignes peut-elle é c h o u er aux portes de leurs magasins ? 2 FOCUS sur le développement des stratégies… CLIENTS, Pléthores d’innovations technologiques orientées… CLIENTS Mais alors, quels outils pour la performance des vendeurs en magasin ? Saviez-vous que 47 % des personnes entrant dans un magasin avec l’intention d’acheter ressortent les mains vides ? (Etude Ginger pour Publicis Shopper France – juin 2012 « 26 bad expériences en magasin ») Les 3 principales raisons : RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014 Mauvais accueil Manque d’information Manque d’expertise produit/service

3 + Un vrai hiatus dont les vendeurs en magasin sont la clé ! 3 Vous le savez, vos vendeurs doivent  devenir les ambassadeurs de la marque en magasin.  être de véritables coach face aux clients devenus experts.  être intégrés dans le parcours d’achat (multi-omni-cross canal) des clients.  devenir le point de contact pertinent pour alimenter la stratégie CRM de l’enseigne. Comment ? RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

4 Quels besoins pour des vendeurs performants en magasin ? 4 (avec et entre) les autres vendeurs, les Directeurs Retail, les fonctions supports au siège sur les valeurs, les produits et les services de l’enseigne / la marque sur les procédures et les routines du magasin sur les valeurs, les produits et les services de l’enseigne / la marque sur les procédures et les routines du magasin dans le succès de leur boutique, du réseau, et de l’enseigne Interaction Information Formation Implication RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

5 + Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’information ? Comment les vendeurs sont-ils informés sur  l’histoire de la marque ou de l’enseigne, les valeurs de celles-ci dont ils sont les garants auprès de vos clients ?  la dernière collection à paraître, les derniers services dédiés aux clients ? Le dernier produit à mettre en avant car plus rentable?  les évènements en boutique, hors boutique, les opérations promotionnelles ?  les routines du magasin au quotidien et les diverses procédures ? 5 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

6 + Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils de formation ? Comment les vendeurs sont-ils formés ?  Ont-ils une formation ciblée et continue ?  Se passe-t-elle en magasin afin d’éviter une absence du lieu de vente préjudiciable ?  Qui se charge de les former ? Avec quels moyens, quelle organisation et quels coûts?  Comment vous assurez-vous de leur montée en compétence ? Que cette dernière soit la plus optimale et brève possible dans le temps?  Comment vous assurez-vous du maintien de leurs compétences dans la durée? 6 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

7 + Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’implication ? Comment impliquez -vous pleinement les vendeurs ? Comment associez-vous les vendeurs de vos magasins à l’histoire de votre enseigne, à son développement ? Quelle visibilité donnez-vous à un vendeur performant auprès de sa hiérarchie ? Comment associez-vous le vendeur dans le succès de son magasin ou de celui du réseau ? Comment valorisez-vous les vendeurs performants ? Quels moyens mettez-vous à la disposition des vendeurs afin qu’ils fassent de vos défis les leurs? 7 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

8 + Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’interaction ? Comment optimisez -vous les ressources internes ? Comment communiquent -elles entre elles au sein d’un magasin ou au sein du réseau ?  Vos vendeurs ont-ils la possibilité d’échanger sur leurs techniques de vente ?  Est-ce envisageable et souhaitable de les solliciter pour recueillir de l’information des magasins ? Feedback clients (merchandising, produits, matières, collections, etc.), feedback logistique (livraisons, fournisseurs, etc.)  Avez-vous donné la possibilité aux fonctions support de communiquer avec les vendeurs en magasin ? Préparation et mise en place d’une collection, mise en conformité du point de vente …. 8 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

9 Trouvez la solution qui répond à toutes ces questions et réalisez vos enjeux ! 9 Une équipe de vente performante Efficacité de la stratégie clients de l’enseigne. Maximisation de la rentabilité des magasins Satisfaction complète de vos clients en magasin RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014


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