La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Attendre l’apparition de la flèche dans le coin inférieur droit de chaque diapositive avant de cliquer. «Mais qu’est-ce qu’un conte, sinon une vision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Attendre l’apparition de la flèche dans le coin inférieur droit de chaque diapositive avant de cliquer. «Mais qu’est-ce qu’un conte, sinon une vision."— Transcription de la présentation:

1 Attendre l’apparition de la flèche dans le coin inférieur droit de chaque diapositive avant de cliquer. «Mais qu’est-ce qu’un conte, sinon une vision différente de la réalité ? Jean VAN HAMME

2 Attendre l’apparition de la flèche dans le coin inférieur droit de chaque diapositive avant de cliquer. «Mais qu’est-ce qu’un conte, sinon une vision différente de la réalité ? Jean VAN HAMME «L’essence d’un conte est une parole invisible sertie entre deux mots…» Jacques SALOMÉ En cette période où les occasions d’accueil se multiplieront, puisse cette historiette trouver une place dans nos cœurs d’enfants…

3 Musique: Brahms’ Lullaby (Zamphir)
UN SAPIN CHARITABLE Musique: Brahms’ Lullaby (Zamphir) Conte écrit par un bambin de huit ans qui avait certainement déjà entendu «L’hirondelle et le petit sapin» de Tante Lucille… Quoi qu’il en soit, cette légende me servit merveilleusement au moment de border mes enfants pendant la période précédant Noël… Aujourd’hui, les adultes qu’ils sont devenus me parlent encore de cette histoire qui éveillait en eux les plus nobles sentiments…

4 Par un beau jour froid d’automne, les oiseaux partaient pour les pays chauds.

5 Il en restait un qui ne pouvait pas voler parce que son aile était cassée.

6 Il ne savait pas où s’abriter.
Il alla demander une place aux arbres de la forêt.

7 Tu mangerais tous mes glands… surveiller mes branches. Va-t-en !
Je ne loge jamais d’étrangers. Va-t-en ! J’en ai assez de surveiller mes branches. Va-t-en !

8 Le sapin le vit et lui dit: Je ne sais pas, on ne veut pas me garder.
Où vas-tu, petit oiseau ? Je ne sais pas, on ne veut pas me garder.

9 Viens chez moi. Tu choisiras la plus grosse de mes branches…

10 Le petit s’arrangea un coin bien chaud et il fut très content.

11 Le vent du nord souffla très fort…

12 Les feuilles des arbres tombèrent toutes…

13 Mais le sapin charitable resta beau toute l’année.

14 Est-ce cette bonne action qui lui valut de trôner dans nos demeures «au saint anniversaire»…

15 Copyright © 2004-12-12 Tous droits réservés prelude@CoinDeCiel.org
…et de scintiller de mille feux au cœur des réjouissances de Noël ? La réponse repose quelque part en nous, entre deux souvenirs ou deux rêveries… Créations Gis Copyright © Tous droits réservés

16 Ce diaporama à usage non commercial est strictement privé.
AVERTISSEMENT Ce diaporama à usage non commercial est strictement privé. N'étant pas destiné au grand public, il ne doit pas être utilisé sur un site internet. Ce diaporama est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, à des personnes qui acceptent les conditions de l'abonnement. Il est également présenté sur mon site personnel afin d'en permettre le visionnement aux personnes qui n’ont pas le fichier. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être sur la liste d'abonnement, ne lui enlève aucunement son caractère privé ni ses restrictions. Toute modification du diaporama est interdite. Prélude


Télécharger ppt "Attendre l’apparition de la flèche dans le coin inférieur droit de chaque diapositive avant de cliquer. «Mais qu’est-ce qu’un conte, sinon une vision."

Présentations similaires


Annonces Google