La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pâquis 26 février 2015. Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pâquis 26 février 2015. Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…"— Transcription de la présentation:

1 Pâquis 26 février 2015

2 Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…

3 OCTOBRE : INVENTAIRE D’INCIVILITÉS

4 NOVEMBRE : SOLUTIONS À FOISON

5 DÉCEMBRE : DÉBUT D’ENTONNOIR ? Contrat de quartier

6 JANVIER : DEVELOPPER DES PROJETS… Médiateurs ? Bruit généré par la voirie ? Déchets, débarras sauvages ? Sensibilisation ?

7 Phase de réflexion Phase de consolidation Phase de réalisation LE POINT SUR L’ELABORATION DE LA FEUILLE DE ROUTE octobre novembre décembre janvier février mars avril mai juin septembre octobre Travail en ateliers Constater les besoins Création de sous-groupes Plans de projets Collecte de données Travail par projets Finalisation du diagnostic et des objectifs (y c. photos, enquêtes) Rencontres avec les services (faisabilité) Composition de la feuille de route Suivi des études de faisabilité Constitution de « groupes projets »

8 RESTITUTION DES SOUS-GROUPES

9 Etat au 19 février 2015 LA FEUILLE DE ROUTE

10 Niveau opérationnel Niveau organisationnel Niveau stratégique Respect pour les Pâquis / Être bien chez soi aux Pâquis Voie / Croix verte Projets Partage de l’espace public Projets Mise en réseau des ressources Projets TROIS NIVEAUX

11 LA CROIX VERTE

12 ProjetDescription 1. Aménagement de nouvelles zones piétonnes Réalisation d’une « voie verte » (croix verte) : Fermeture ou modération du trafic à la rue de Léman, Navigation, Berne, Fribourg (+ rue Rossi, Alfred-Vincent, Fabri, et ouverture de la rue Royaume) 2. Animation des zones piétonnes existantes Offre maraîchère à la place de la Navigation/rue du Léman, places de jeux pour enfants et adultes, sculptures, patinoire à la place Chateaubriand, éclairage, repenser les éco-points (débarras sauvages) 3. Local géré par une coopérative d’habitants et activités Bouquinerie-café, local/club jeunes, réseaux d’échanges, marché d’ici-même, pépinière pour tout autre initiative locale 4. Cours d’immeubles Remplacer les places de parkings par des aménagements pour les habitants 5. Potagers urbains Créer une identité verte, coopérative jardinière, cours d’initiation, installation de bacs, affiches et logo, campagne d’information 6. Ôtez ces crottes que je ne saurais voir Réaménager le parc à chiens de Château-Banquet (clôture, portails), revoir la fréquence de nettoyage, sensibiliser les propriétaires de chiens 7. Opération vespasiennes Aménager 2-3 vespasiennes (urinoirs) dans le quartier 8. Correspondants de nuit/médiateurs Déploiement de médiateurs/correspondants de nuit pour gérer le partage de l’espace public (habitants, dealers, noctambules), mesures d’accompagnement (légalisation ?) 9. Information et sensibilisation (Pâquis) Campagne sur le respect (incivilités), sensibilisation des concierges et régies (débarras sauvages), et des bars et restaurants (propreté des trottoirs) 10. Communication (Grand Genève) Campagne sur le respect (bruit, incivilités, parking sauvage) et information sur les parkings à disposition ? LISTE PROVISOIRE DES PROJETS

13 TRAVAIL EN GROUPES

14 LE BLOG : CDQ-PAQUIS.CH


Télécharger ppt "Pâquis 26 février 2015. Restitution DANS LES PRÉCÉDENTS ÉPISODES…"

Présentations similaires


Annonces Google