La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Meeting Janvier Meeting Janvier 2012 SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants Les Actions Le Système monétique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Meeting Janvier Meeting Janvier 2012 SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants Les Actions Le Système monétique."— Transcription de la présentation:

1

2 Meeting Janvier 2012

3 SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants 2011 3 - Les Actions 2011 4 - Le Système monétique 5 - Architecture monétique 6 - Les solutions monétiques 7 - La solution Transacom Network

4 1 – Des chiffres 1 Comme 1 bld Jean Monnet – Notre adresse 2
Comme 2 collaborateurs Cilea Monétique - Nicolas / J.Paul 4 Comme 4 années d’expérience 35 Comme 35% d’augmentation du CA / 2010 106 Comme 106 K€ réalisé en 2011 150 Comme 150 K€ objectif 2102 1 – Des chiffres

5 1 – Des chiffres (suites)
400 Comme 400 TPE maintenus par Cilea Monétique 0 820 Comme notre numéro d’appel unique Hotline 1 – Des chiffres (suites)

6 2 - Les Faits marquants 2011 Recrutement d’un technicien spécialiste de la Monétique (Nicolas Salomon) Succes Stories - Ville de Lyon (69) - Ville du Mans (72) - Communauté d’Agglo Evry (91) - CHI Eure Seine (27)

7 3 - Les Actions 2012 Réponse aux AO Marches Publics
Migration du parc installé vers une nouvelle génération de TPE (sans contact) Intégration de l’offre Transacom Network (solution de services associés dans la saisie des transactions bancaires) Intégration de la monétique embarquée dans les logiciels Cilea

8 1 - Préambule Système Monétique
Un système monétique est un système informatique qui permet la dématérialisation du paiement scriptural. Il se compose de matériels et de logiciels, permettant la gestion du paiement par la monnaie électronique. Le support de la monnaie dématérialisée est généralement constitué par une carte de paiement électronique. Aujourd’hui la Carte Bancaire est l’instrument le plus utilisé en France et en Europe. En 2010 les paiements par carte ont représente plus de 40% des transactions en France. Le volume des transactions par carte CB en 2010 (paiements et retraits) a été de plus 6 milliards de paiements, soit 120 paiements effectués en moyenne par carte CB. C’est donc dans les faits, le premier instrument de paiement paneuropéen.

9 Architecture Technique Passerelle Monétique Autonome (IP / ADSL)
Réseau IP Réseau X25 Serveur Monétique Back Office de Gestion

10 Architecture Technique Passerelle Monétique Autonome (GPRS)
Réseau GSM/GPRS Réseau IP Réseau X25 Serveur Monétique Carte Sim data standard Multi operateurs Back Office de Gestion

11 3 - Schéma de la Solution Monétique Embarquée

12 3 - Schéma de la Solution Monétique Intégrée

13 La solution Transacom Network Concentrée
Une Solution Monétique Concentré élaborée pour simplifier l’encaissement d’un commerce organisé et apporter des services associés. Un serveur monétique dédié dirige tous les points d’encaissement reliés au réseau interne du point de vente, ce qui facilite la gestion comptable

14 2 - La Solution Transacom Network
Solution Monétique Concentrée Au cours de ces dernières années les ‘’commerces’’ ou organismes publics ont consacrés beaucoup de ressources et de moyens dans les services et les équipements informatiques pour automatiser et fiabiliser les transactions dites de vente (encaissement, appel prix, gestion des stocks, gestion des commandes, relations fournisseurs, logiciels de gestion,…) La MONETIQUE restant historiquement une fonctionnalité associée à la Banque pour ses fonctions D’ACQUISITION (fonction de collecte des transactions) et de COMPENSATION (opérations entre les teneurs des comptes et les facteurs financiers) Face à l’avènement de nouvelles fonctionnalités associés à la carte de paiement ; Marketing, Fidélisation de clientèle., Lutte contre la fraude, Paiements à distance, Paiement en Nfois, Interface avec les logiciels de gestion,… La MONETIQUE devient une fonction intégré aux services Direction des Systèmes d’Information (DSI) et nécessite sont intégration dans la gestion des fonctions comptable, de requêtes, de mutualisation des ressources, des connexions réseau interne et externe (IP/GPRS)

15 3 - La Solution Transacom Network
Solution Monétique Concentrée La Solution Monétique Concentré a été élaborée pour simplifier l’encaissement d’un ‘’commerce’’ organisé et apporter des services associés dans la saisie des transactions bancaires. Un serveur monétique dirige tous les points d’encaissement reliés au réseau interne du ‘’point de vente’’, ce qui facilite la gestion comptable. Caractéristiques de la Solution Une solution de paiement performante et flexible capable de satisfaire l’ensemble des exigences actuelles en matière de paiement aussi bien dans les points d’encaissement actuels qu’ultérieurement sur d’autres modes d’encaissement. (éditeurs de chèques, caisses point de vente, automates, …)  Une solution sûre et robuste, permettant de maitriser ses coûts de communication et d’exploitation de sa solution monétique, offrant une configuration centralisée, un système de diagnostic des pannes et des fonctions de reporting détaillées.  En matière de reporting financier, la mise à disposition d’un outil de consultation (avec niveaux points d’encaissement, régie, établissement, …) par accès Internet sécurisé, permettant de consulter les remises, la recherche et l’édition des tickets archivés  Une solution de gestion des transactions conforme à la norme PCI DSS, permettant de répondre à ses obligations envers les acquéreurs, au moment du déploiement mais également dans le futur

16 3 - La Solution Transacom Network
Solution Monétique Concentrée (suite) Une solution concentrée sur un serveur monétique dédié, basée sur une infrastructure haute disponibilité, aux capacités mesurables, avec des temps de transaction performantes. Une Technologie assurant la continuité des paiements en cas d’indisponibilité des réseaux LAN et/ou WAN (mode dégradé)  Une solution permettant la mise à jour simple et rapide de tout paramètre monétique ou d’activation d’une nouvelle fonctionnalité ou carte pour un ou plusieurs points d’encaissements. Une solution complète qui permet d’accepter l’ensemble des canaux de paiement (VAD, internet, automate et proximité) répondant aux besoins monétiques actuels et futurs . Une large gamme applicative permettant de déployer rapidement de nouveaux moyens de paiement ou de nouveaux services à valeur ajoutée.

17 3 - Schéma de la Solution Monétique Concentrée

18 3 - Schéma de la Solution Monétique Centralisée

19 7 - Spécimens Requêtes et Statistiques
- Tableaux bancaires par zone géographique Totaux bancaires par commerçant ou régie Synthèses totaux magasins Totaux bancaires par TPV/TPE Totaux bancaires par point d’encaissement Synthèse totaux par enseigne/site Totaux bancaires par magasins Recherche de transactions Ticket de transactions électroniques

20 Différents niveaux d’information (magasin, région, siège)

21 Récapitulatifs par magasins

22 Recherche de transactions

23 Tickets de transaction conservés électroniquement

24 Merci pour votre attention.
Et attention à l’effet Cote Ouest…………… Ca décoiffe ! Le train pour Paris départ 17H40 Attention au départ Fermez les portières svp, Tchou tchou tchou tchou….


Télécharger ppt "Meeting Janvier Meeting Janvier 2012 SOMMAIRE 1 - Quelques Chiffres 2 - Les Faits Marquants Les Actions Le Système monétique."

Présentations similaires


Annonces Google