Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCharlemagne Franco Modifié depuis plus de 9 années
3
par Christiane Saint-Trond Musée des frères Mineurs flamands Lors du chapitre de la Pentecôte en 1217, saint François n’envoya pas seulement ses disciples dans toutes les régions de l’Italie mais aussi dans d’autres pays. C’est ainsi qu’ils sont arrivés dans nos régions. On peut trouver des traces des frères mineurs dans presque toutes les villes de Flandre.
5
Le musée des frères mineurs flamands n’est pas qu’un musée d’art religieux ; il occupe une place unique dans le paysage des musées de Flandre.
7
Le musée gère le patrimoine religieux de l’ordre : non seulement les objets qui ont déjà été repris dans la collection du musée mais aussi le patrimoine qui se trouve encore dans les cloîtres disséminés sur le territoire de la Flandre.
9
La collection du musée est surtout composée d’objets d’art religieux : des tableaux (16e-19e siècle), des statues (14e-19e siècle), des icônes, des œuvres graphiques, des tissus et des objets en argent servant au service liturgique, un graduel franciscain (1515), des objets de dévotion, des reliques,...
18
La collection est importante des points de vue de l’histoire de l’art, historique et documentaire parce que les frères mineurs ont joué un rôle important en Flandre à divers registres.
21
doucetentation@gmail.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.