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Publié parAdelphe Foulon Modifié depuis plus de 9 années
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11 Examen Final Révision Français 7 2014
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22 Chapitre 1 et 2 1- Le verbe être 2- L ’ accord des adjectifs 3. L’heure 4. Les mots interrogatifs
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33 Le verbe être =To be être je suis tu es il elle est on nous sommes vous êtes ils elles sont
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4 L’accord des adjectifs singulier le garçon brun la fille brune les garçons bruns les filles brunes le copain comiqueles copains comiques la copine comique les copines comiques pluriel
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55 L’heure Il est quelle heure? Il est une heure. Il est 3 heures et quart. Il est 10 heures et demie Il est 9 heures moins le quart. Il est 5 heures moins dix. Il est midi/minuit.
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66 Le cours est à quelle heure? …à une heure. …à 3 heures et quart. …à 10 heures et demie … de 9 heures moins le quart à dix heures. … de 5 heures moins dix à six heures. … de midi à une heure..
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77 À quelle heure? Les mots interrogatifs At what time? Où? D’où? Pourquoi? Quand? Qui? Combien? Quoi?/que ( qu’)? Where? From where? Why? When? Who? How much/ many? What?
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88 À quelle heure? Les mots interrogatifs -time on the clock Où? D’où? Pourquoi? Quand? Qui? à/avec qui... Combien (de)? Quoi?/Qu’est-ce que/quel place From + place parce que or a purpose approximate time person (à /avec...) price, number What?
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99 Quoi Les mots interrogatifs What? Qu’est-ce que quel Tu as quoi? Qu’est-ce qu tu as? Quelle gare? What? What/ which? subj. + verb ______ _____subj. + verb ______+ noun
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10 Chapitre 3 1- Les verbes en -er 2- L es doubles verbes
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11 Les verbes en -er Singulier je -e tu -es il elle -e on Pluriel nous -ons vous -ez i ls -ent elles
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12 Les verbes en -er Singulier je parl-e tu parl-es il elle parl-e on Pluriel nous parl-ons vous parl-ez i ls parl-ent elles parler = to speak
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13 Les doubles verbes J’aime danser Tu vas chanter? Ils veulent sortir. Est-ce que tu peux aller au ciné? On adore rigoler. Mes copains détestent travailler!
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14 Le pronom “on” On danse à la fête. On va au cinéma? On regarde la télé? On finit les devoirs. On répond à la question/ Mes copains détestent travailler!
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15 ne...pas +un, une, des = de/d’ J’ai une feuille de papier > Je n’ ai pas de feuille de papier Tu achètes des livres. >Tu n’achètes pas de livres. Elle invite des amis? > Elle n’invite pas d’ amis.
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16 Chapitre 4 1- Le verbe avoir 2- L es adjectifs possessifs 3. Les adjectifs irréguliers: beau, nouveau, vieux
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17 1-le verbe “avoir” * Singulier j’ai tu as il elle a on Pluriel nous avons vous avez i ls ont elles avoir = to have
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18 2-Les adjectifs possessifs je mon, ma, mes (my) tu ton, ta, tes (your inf) il elle son, sa, ses on (his, her) nous notre, nos ( our) vous votre, vos (your form/pl i ls leur, leurs elles (their)
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19 3. les adjectifs irréguliers m. sg. beau m. sg. v/h bel f. sg. belle m. pl. beaux f. pl. belles beau= beautiful, handsome m.sg. nouveau m.sg. v/h nouvel f. sg. nouvelle m.pl. nouveaux f. pl. nouvelles nouveau= new vieux = old m.sg. vieux f.sg. vieille m. sg. v/h vieil m. pl. vieux f.pl. vieilles
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20 Chapitre 5 1- Le verbe aller 4. L es contractions avec “de “ et “à” 2. Le futur proche 3. “ y”
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21 1-le verbe “aller” * Singulier je vais tu vas il elle vas on Pluriel nous allons vous allez i ls vont elles aller = to go
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22 1-le futur proche Singulier Je vais travailler. Tu vas danser. Il elle va attendre. on Pluriel nous allons avoir faim. vous allez être fatigués I ls vont choisir une place. elles aller + verbe l’infinitif (er, ir, re)
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23 “ y” y = there Tu vas au café ce soir? Oui, j’y vais ce soir. Tu vas à la crémerie demain? Oui, j’ y vais demain. Il va à l’école aujourd’hui? Non, il n’y va pas aujourd’hui. “ y” replaces a place previously mentionned. It goes right before the conjugated verb.
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24 les contractions de “à” singulier à+le= au à+la = à la à + les = aux à + l’ = à l’ pluriel The contractions of “à” are used to express “to the” with certain verbs and to indicate the “ingredients” dishes are made of.
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25 les contractions de “à” Je mange un gâteau au chocolat. Tu vends la calculatrice au garçon. Elle mange de la glace à la vanille. Je commande une soupe à l’ oignon. Marie donne le livre aux élèves. Qui donne la feuille à la fille? La prof prête un stylo à l’élève. Qui aime les omelettes aux fines herbes?
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26 les contractions de “de” singulier de+le= du de+la = de la de + les = des de+ l’ = de l’ pluriel Use “de” contractions with prepositions ( locations) and to express “possession/ownweRhip”
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27 les contractions de “de” La piscine est à côté de la banque. Le stade est près du cinéma. C’est le live de Robert. (possession) Ce sont les livres des élèves. (possession) Le théâtre est à droite de l’école. Le jardin est à gauche des appartements. Voici le chien d’Agnès. ( possession) C’est la voiture de ma mère. (possession) Voici la trousse de l’élève. (possession)
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28 Chapitre 6 1- Le partitif 2- L es verbes: faire, vouloir, pouvoir 3. Les chiffres de 100 à 1.000
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29 1- le partitif singulier de+le= du de+la = de la de + les = des de+ l’ = de l’ pluriel The ‘partitive” is used to refer to “part” of a whole. It is ofen translated as “some” or “any” in the negative.
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30 1- le partitif singulier J’achète du pain. Il y a des pommes. pluriel Il mange de la glace. Tu veux de l’eau? Il n’y a pas de pommes.
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31 AADP opinion, être singulier J’aime le pain. On déteste les pommes. pluriel Tu préfères la glace. Il adore l’eau minérale. * Je n’aime pas les crabes. Les crevettes sont délicieuses. The definite articles le, la, l’, les are used with AADP verbs (Aimer, Adorer, détester, préférer, opinions, être) in the AFFIRMATIVE and NEGATIVE sentences.
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32 1-le verbe “faire” * Singulier je fais tu fais il elle fait on Pluriel nous faisons vous faites i ls font elles faire* = to do/make
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33 1-le verbe “vouloir” * Singulier je veux tu veux il elle veut on Pluriel nous voulons vous voulez i ls veulent elles vouloir# = to want
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34 1-le verbe “pouvoir” * Singulier je peux tu peux il elle peut on Pluriel nous pouvons vous pouvez i ls peuvent elles pouvoir# = to be able, can
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35 les chiffres de 100 à 1.000 10= dix 20= vingt 30= trente 40= quarante 50= cinquante 60= soixante 70= soixante-dix 80= quatre-vingts 90= quatre-vingt- dix 100= cent 200= deux cents 300= trois cents 400= quatre cents 500= cinq cents 600= six cents 700= sept cents 800= huit cents 900= neuf cents 1.000= mille
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36 Chapitre 7 1- Les verbes en -ir 2- L es verbes irréguliers en -ir: dormir, servir, partir, sortir 3. Les adjectifs “quels” et “tout: 4. Les noms et les adjectifs en “-al”
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37 1-les verbes en “ ir” * Singulier je finis tu finis il elle finit on Pluriel nous finissons vous finissez i ls finissent elles finir = to finish
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38 1-les verbes irréguliers en “ ir” * Singulier je dors tu dors il elle dort on Pluriel nous dormons vous dormez i ls dorment elles dormir* = to sleep
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39 1-les verbes en “ ir” * Singulier je sors tu sors il elle sort on Pluriel nous sortons vous sortez i ls sortent elles sortir* = to go out, leave
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40 1-les verbes en “ ir” * Singulier je pars tu pars il elle part on Pluriel nous partons vous partez i ls partent elles partir = to leave, depart
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41 1-les verbes en “ ir” * Singulier je sers tu sers il elle sert on Pluriel nous servons vous servez i ls servent elles servir = to serve
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42 1-l’adjectif “ quel” Singulier quel (quel livre) quelle (quelle copine? Pluriel quels (quels livres? quelles (quelles copines? quel = what, which
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43 1-l’adjectif “ tout” Singulier tout (tout le livre) toute (toute l’ école Pluriel tous (tous les livres) toutes (toutes les écoles tout = the whole, all
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44 1-les noms/adjectifs en “ al” Singulier tropical (une île tropicale) international ( un vol international) Pluriel tropicales (des îles tropicales) international (des vols internationaux = the whole, all
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45 Chapitre 1- Les verbes en -re 2- L e verbe irrégulier “mettre” 3. Les adjectifs démonstratifs
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46 1-les verbes en “ re” * Singulier j’ attends tu attends il elle attend- on Pluriel nous attendons vous attendez i ls attendent elles attendre = to wait
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47 1-le verbe irrégulier “ mettre” * Singulier je mets tu mets il elle met- on Pluriel nous mettons vous mettez i ls mettent elles mettre = to put, place, set, turn on
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48 1-les noms/adjectifs “ démonstratifs” Singulier ce train (this/that train) cet horaire (this schedule) cette gare (this/that station) Pluriel ces trains (these, those trains ces horaires (these, those schedules) ces gares (these, those stations)
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