Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOrabelle Barbier Modifié depuis plus de 9 années
2
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous partons en « sortie surprise » samedi. Voici une énigme
3
Arrivée au local. Nous partageons le matériel et les repas dans nos sac et d’un accord commun nous décidons de nous rendre à l’abbaye de Vauclair. Durant le chemin beaucoup de questions dans nos têtes, que va t’il se passer ? ?? ?
4
Nous voici devant l’abbaye, les parents nous laissent (merci à eux pour le voyage). Nous devons maintenant finir de comprendre l’énigme. Nous sommes surpris de voir un couple de jeunes mariés qui nous proposent de poser avec eux pour des photos.
5
Et là, hasard ou signe du destin, la révélation : nous venons de nous agenouiller devant la Belle (la marié) pour la photo, dans la salle du chapitre. L’énigme se vérifie : un message se trouve juste à coté de nous.
6
Après un peu de topographie, nous prenons route pour rejoindre le lieu de camp indiqué sur la carte trouvée. Nous avons marché sur une petite dizaine de kilomètres avec parfois des montées difficiles et surtout de superbes paysages.
7
Arrivé sur le lieu, nous nous installons : bois et montage de notre abri « fait maison » avec 2 bâches, 3 bâtons, 4 morceaux de ficelle et l’aide précieuse de Rémy.
8
Recette : pour 1 personne Couper 3 pommes de terre en petits morceaux, mettre l’équivalent de 3 saucisses en morceaux, rajouter 2 carrés de fromage Kiri et du gruyère, un peu d’oignon, saler, poivrer (pas de trop, hein Mickaël), et saupoudrer d’herbes de Provence. Mettre le tout dans une bonne couche de papier alu et poser sur des braises pas trop chaudes pendant 30min. LA FAIM arrive et nous découvrons la recette de la « Braconne » spécialité de repas trappeur venant des scouts de la région Poitou-Charentes-Limousin.
9
Nous continuons la soirée sur le jeu de la sardine (variante du traditionnel cache-cache), puis nous nous réunissons autour du feu pour parler de nos trois années passées aux bleus et de nos attentes pour les pionniers.
10
Bon ben au dodo sous notre abri.
11
Le lendemain après un réveil tranquille et un bon petit déjeuner, nous rangeons le lieu et partons pour le parc de l’Ailette afin de nous détendre de notre dure journée passée la veille.
12
Grâce à une matinée ensoleillée, certaines « tortues » ont pu se baigner, et profiter des toboggans aquatiques
13
Mais le plus spectaculaire était prévu en début d’après- midi¤: Un parcours dans les arbres avec une hauteur allant jusqu’à une vingtaine de mètres !!!!! C’était super, avec une tyrolienne de 200 mètres sur la fin.
17
Mais malheureusement la fin du week-end à sonné, nous devons rentrer. Vivement l’année prochaine pour continuer à vivre de telles aventures, mais cette fois avec les pionniers.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.