Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parÉliane Boulay Modifié depuis plus de 9 années
1
Le père Noël est diabétique Par Florent Tremblay
2
Il était une fois, au Pôle Nord, une ville qui était séparée en trois parties. La première est l’usine de gâteaux, biscuits, friandises etc... La seconde était l’usine de jouets. Et finalement le royaume du père Noël. Tout était calme dans les usines. Au royaume du Père Noël, le Père Noël mangeait une montagne de biscuits.
3
Tout d’un coup, le barbu se sentit très mal. La mère Noël, affolée, appela tout de suite les urgences. Dans les minutes qui suivirent l’appel, nous pouvons, si nous tendons l’oreille entendre distinctement les sirènes de l’ambulance, conduit par des Esquimaux.
4
À l’hôpital, la Mère Noël faisait les cents pas. Elle se demande que sera la vie des petits enfants sans le père Noël. La porte s’ouvrit et le docteur se laissa apparaitre.
5
Il commençait <<Madame il faut que je vous parle. –Je vous écoute, dit la Mère Noël. –Votre mari … (il se racle la gorge). —Oui … chuchota presque que la Mère Noël. —Il est mort. —Non, cria la mère Noël. —Non haha il n’est pas mort c’est une blague, dit-il riant —mais>>, continua-t-il... Il fit interrompit par une puissante baffe de la mère Noël. <<Ce n’est pas drôle, cria la Mère noël —Mais il est diabétique. Il doit manger de la nourriture riche en fibres, choisir des aliments moins gras et consommer davantage de fruits et légumes, tout cela peut aider à contrôler son alimentation de même qu'à conserver ou à réduire son poids. Il est également possible de réduire la grosseur et le nombre de ses portions tout en s'assurant de consommer suffisamment d'élément nutritif et sain. Comme les brocolis et les carottes.»
6
La première tournée se passa le 22 décembre. Le père Noël enfila son gros mentaux rouge, et partie. Quand il accosta, et posa le pied sur la terre chaude du Brésil
7
Il commença directement à la première maison. (Au Brésil le 25 c’est notre 22 décembre). Il entra dans la maison, fit son travail et… Vue les biscuits et le verre de lait. Il prit les biscuits et les lança par la fenêtre
8
Le lendemain matin le petit Brésilien sortit de sa maison, heureux, pour aller essayer son nouveau tricycle. En sortant de la maison la première qu’il vit fut fit les biscuits. Sa sensation de sérénité disparue pour laisser place à la colère. Et il cria si fort que le cri retentit dans tout le village du Brésil. Il recria encore «le père Noël n’existe pas».
9
Le Père Noël pour remédier à la situation parla par la pensée à tous les parents du monde, et leurs a dit de préparer des brocolis et des carotte a la place de biscuits. Et le jour suivant Tout les parents préparèrent des brocolis.
10
Au royaume du père Noël. Le père Noël était assis dans son fauteuil préférée Il était vert à force de manger des brocolis. Tout d’un coup il entendue la cloche du souper! Il alla vite vers la table à manger. Et une grosse assiette de brocolis l’attendit. « je ne veux pas de brocolis, dit le père Noël. —C’est ça ou rien, répliqua la mère Noël. —Il n’y a pas d’autres choses. —heu. —J’ai mangé sa toute la semaine, renchérit le père Noël. —Il y a encore des biscuit, dit-elle en hésitant —je peux en avoir ? —bien sûr… —oui. —que non
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.