Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFraser Lebon Modifié depuis plus de 9 années
1
Volvo XC90 : le renouveau stylistique du suédois
2
Sur son stand du Mondial de l'automobile, Volvo mise tout sur son nouveau XC90. Le SUV est en effet seul à trôner. Il faut dire qu'après douze ans de service, ce modèle n'avait pas été renouvelé. Pour le coup, le XC90 fait entièrement peau neuve à l'extérieur, comme à l'intérieur. Le constructeur en profite pour inaugurer une nouvelle plateforme modulaire. Au niveau du design, la transformation du Volvo XC90 est radicale. Modernisée, la calandre barrée de Volvo est placé entre deux ailes imposantes. La carrosserie reste toujours un peu anguleuse, comme pour le reste des modèles de la marque.
3
Le dessin des phares avant, tout en longueur, forme un T allongé
Le dessin des phares avant, tout en longueur, forme un T allongé. Ce design a été adopté pour symboliser le marteau de Thor. Il sera repris sur les autres modèles de la marque.
4
A l'arrière, on retrouve la ligne verticale des feux caractéristiques des Volvo. Ils viennent courir tout au long des flancs de la vitre arrière. Le coffre reste de taille correcte même lorsque l'on a opté pour l'option sept places du SUV. Et les places de la troisième rangée conservent le confort des autres sièges.
5
Plus imposante que l'ancien modèle, avec ses 4,95 m de longueur, la Volvo XC90 dispose d'une toute nouvelle plate-forme modulaire baptisée SPA. Si le constructeur inaugure celle-ci avec le SUV, elle sera certainement reprise sur d'autres modèles de la gamme. Sa modularité lui permettra sans doute d'accepter l'ensemble des motorisations de la marque.
6
Côté motorisation, le XC90 délaisse son V8 essence de 315 ch, contre un 4 cylindres Turbo 2.0 de 320 ch, auquel il faut ajouter la puissance d'un moteur électrique de 80 ch animant l'essieu arrière. Avec cette combinaison le XC90 culmine donc à 400 ch ! En plus de réduire la facture énergétique, selon le constructeur, la partie électrique est capable d'entraîner le SUV de façon autonome sur 40 Km. Il devrait trouver un public plus large avec la gamme de moteurs Diesel en 4 cylindres du constructeur. Ainsi, le D4 de 190 ch et le D5 de 225 ch seront disponibles sur le SUV.
7
Volvo profite de l'arrivée du XC90 pour modifier son logo
Volvo profite de l'arrivée du XC90 pour modifier son logo. La pointe de flèche oblique est un peu plus intégrée dans le cercle. C'est dans ce logo que se trouve l'oeil de la caméra du système de freinage automatique.
8
A l'intérieur, le XC90 dévoile son côté luxueux, des habillages en cuirs et bois. En plus de ces apparats, du cristal est même employé pour enjoliver le sélecteur de vitesses sur certaines finitions. Les boutons du XC90 ont disparu au profit d'un grand écran tactile positionné verticalement. En plus du multimédia et de la navigation, il peut être jumelé aux mobiles Android et iOS.
9
Au niveau du son, Volvo a opté pour l'un des meilleurs spécialistes de l'équipement audio des voitures de prestige, Bowers & Wilkins. L'habitacle est truffé de 19 haut-parleurs. C'est un ampli de W qui vient les alimenter.
10
Question sécurité, Volvo inclut dans son arsenal technologique un radar anticollision associé à un système de freinage automatique pour éviter de percuter les cyclistes et les piétons. Le XC90 dispose aussi d'un pseudo-système de conduite autonome qui permet de maintenir une allure en suivant un véhicule.
11
A l'intérieur, l'ambiance sportive est obtenue par l'ajout de touches d'aluminium, notamment au niveau des pédales et des portières. Des sièges profilés gainés de cuir micro perforé viennent renforcer cet aspect. Le pommeau de commande est également habillé de cuir.
12
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.