La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bouger pour survivre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bouger pour survivre."— Transcription de la présentation:

1 Bouger pour survivre

2 L'hiver tire à sa fin dans les grandes forêts mexicaines
L'hiver tire à sa fin dans les grandes forêts mexicaines. Une nuée incroyable de papillons monarques s'apprête à quitter son nid hivernal pour une destination qui lui est inconnue mais qui est inscrite dans ses gènes : le Canada.

3 Les oies du Canada, ou Bernaches, migrent tous les ans
Les oies du Canada, ou Bernaches, migrent tous les ans. Ils épousent une formation en forme de "V", les premiers protégeant les suivants et se relaient pour se reposer.

4 Les femelles morses qui vivent en Alaska, dans la mer de Béring, quittent ce site pour pouvoir effectuer leur parturition (accouchement) dans les eaux de la mer des Tchouktches (nord-est de la Russie).

5 Les défenses des morses sont deux grandes canines pouvant mesurer près d'un mètre de long. Ils s'en servent comme armes contre leurs congénères pour protéger leur territoire et leur harem de femelles pendant la reproduction.

6 Les pronghorns ou les antilopes d'Amérique sont une espèce endémique du Nord de l'Amérique. Ces animaux suivent une migration hivernale de manière à mettre bas dans les plaines verdoyantes pour la naissance des petits.

7 Les magnifiques roussettes élisent domicile dans les forêts du nord-est australien. Ces dernières se nourrissent d'eucalyptus. Quand la nourriture vient à manquer, cette espèce quitte en pleine nuit leur lieu d'accouchemt.

8 Les migrations sont dangereuses
Les migrations sont dangereuses. Les gnous, par exemple, perdent plus de individus àchaque migration.

9 Les zèbres sont très sociaux : ils vivent en troupeau et migrent chaque année vers des contrées plus vertes. En cas d'attaque, ils volent au secours de la victime. Ils ont un grand esprit d'entraide.

10 Les morses sont des mammifères extrêmement sociaux qui vivent en gigantesques colonies. A l'approche de l'hiver, ils quittent les zones froides de l'Arctique pour une destination plus chaleureuse.

11 Les cachalots sont les plus grands migrants terrestres
Les cachalots sont les plus grands migrants terrestres. Ils effectuent pas moins de 2 millions de kilomètres dans leur vie, soit km par an. Les mâles quittent les eaux froides de l'Arctique pour rejoindre les femelles vers les Açores.


Télécharger ppt "Bouger pour survivre."

Présentations similaires


Annonces Google