Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRoberte Metais Modifié depuis plus de 9 années
1
Le PAS de la VIE Observations Interrogations de Michel Godron en particulier 100 Xavier : Génèse des êtres vivants de la biosphère 101 « Déclanchée par la 3ème donation : celle de l’accordage d’un « atome » sur le sens unique d’un vecteur Force défini par le sens rétrograde de la rotation terrestre » 102 « Le basculement aléatoire Pour ou Contre l’accordage du 3ème degré fait le partage entre l’ensemble des êtres homo chiraux (cône de convergence) et êtres hétéro chiraux (cône de divergence) 110 Observations de Michel : 111 - La chiralité n’est pas la caractéristique dominante de la vie 112 - deux de ces caractéristiques sont partagées : le métabolisme et la reproduction 120 Nos Interrogations : 121 – la Force est-elle vraiment la grandeur en question lors de l’apparition de la vie ? 122 – Si orientation de la Force il y a à cette occasion, la chiralité est-elle suffisamment pertinente pour la justifier ? 123 – Si la chiralité est le critère discriminant, les homochiraux sont-ils les seuls à participer à l’étage supérieur ? 130 Propositions de Bernard 131 - Je fais l’hypothèse de l’orientation de la Force car, pour moi, cela fait partie de la cohérence de l’œuvre de Xavier sur l’évolution naturelle et que ça marche bien pour le Temps et l’Espace. 132 - J’explore la voie de la caractéristique de la Vie: qu’est la reproduction, avec la caractéristique de la Force : Attraction – répulsion ou plutôt Séparation - union (fission –fusion) …
2
140 Matière Diversifie, multiplie la matière : = les réactions entre molécules 141 Les réactions chimiques sont toutes réversibles ( seul le degré change et donc certaines peuvent être considérées comme irréversibles pour leur exploitation) 142 Les molécules, pour se multiplier, n’ont pas besoin d’une orientation de la force elles le font par fusion et fission 150 Vie Diversifie, multiplie la vie : = La reproduction des cellules 151 La reproduction d’une cellule est irréversible La cellule fille ne revient jamais fusionner avec la cellule mère ? 152 Les cellules pour se multiplier ont fait un choix celui de la séparation ( création d’une nouvelle entité) Exprimé en genre force cela devient 160 Et Xavier, Génèse des êtres vivants de la biosphère, deviendrait: 161 « Déclanchée par la 3ème donation : celle de l’accordage d’un « atome » sur le sens unique d’un vecteur Force défini par la SEPARATION » 162 « Le basculement aléatoire Pour ou Contre l’accordage du 3ème degré fait le partage entre l’ensemble des êtres « séparés » (cône de convergence) et êtres « non séparés» (cône de divergence)
3
170 Alors d’autres observations interrogations peuvent être faites : 171 – Un autre type de phrase synthétique de Xavier devient : « Ces atomes molécules matière sidérale de la cosmosphère, ainsi suraccordés passent à l’état de cellules matière vivante de la biosphère où elles se multiplient et se diversifient » 172 – nous sommes des êtres « séparés » individualisés n’est-ce pas la condition première de la liberté ? Liberté de rester séparés ou de vouloir nous unir ? 173 – Cette nécessaire acquisition de la séparation devrait laisser sa trace dans tous les organismes et donc aussi dans le psychisme de l’Etre Humain. N’est-ce pas une explication à ce caractère inné du rejet par rapport à l’accueil que nous avons culturellement à déboguer ? 174 - Mais aussi ces cellules séparées gardent la trace de leur possible fusion dans le stade antérieur et donc le rechercher Ces cellules séparés vont en effet « s’assembler » pour constituer des entités plus complexes mais par un autre phénomène que dans le stade antérieur : à partir de cellules souches ? Ces cellules souches des organismes supérieurs porterait ainsi cet héritage avec les capacités nouvelles : unifiées puis différenciées ? 175 - L’asymétrie Séparation – union génère l’entente l’Alliance avec tiers accordeur …… ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.