La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C é line, Anouck, Tess, Sol è ne. Introduction I)Pr é sentation du mus é e II)Son contenu III) Hommage Conclusion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C é line, Anouck, Tess, Sol è ne. Introduction I)Pr é sentation du mus é e II)Son contenu III) Hommage Conclusion."— Transcription de la présentation:

1 C é line, Anouck, Tess, Sol è ne

2 Introduction I)Pr é sentation du mus é e II)Son contenu III) Hommage Conclusion

3 Introduction Nous allons vous présenter un article concernant notre visite dans le musée du camp d ’ Auschwitz I. Par quelques photos qui ne sont rien en comparaison de ce que nous avons pu voir, nous allons essayer de vous transmettre ce que nous avons ressenti.

4 I) Présentation du musée Le musée a été créé le 2 juillet 1947. Depuis 1979, l’ensemble de l’ancien camp de concentration a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bâtiments de brique rouge d’Auschwitz I étaient à l’origine des casernes. De nos jours, certains bâtiments abritent un musée en mémoire de l'holocauste.

5 II) Contenu du musée Le camp souche, Auschwitz I, a été restauré. Ses blocks 4 et 5 sont utilisés depuis les années 1950 par les Polonais afin de réaliser une exposition permanente qui présente les conditions de vie des prisonniers. Pour cela, des objets ont été récupérés dans la section de tri des vêtements des déportés (Canada), à la libération du camp. Cette photo représente une vitrine où sont entreposées des centaines de boîtes de zyklon B ; ce gaz mortel a permis aux nazis d’exterminer des millions de juifs qu’ils avaient auparavant enfermés dans des chambres à gaz.

6 Il y avait également une vitrine qui contenait plus de deux tonnes de cheveux qui devaient servir à faire des tissus. Une des salles qui nous a le plus marqués est celle où sont exposées les affaires des enfants comme leurs vêtements ou leurs chaussures.

7 Ces salles nous montrent que les déportés ne s’attendaient pas du tout à être exterminés mais plutôt à « déménager » car ils apportaient toutes leurs affaires avec eux.

8 Lorsque l’on rentre dans ces immenses pièces où se trouvent des milliers de chaussures, peignes, valises, prothèses, lunettes, ustensiles de cuisine, affaires de toilette on se rend vraiment compte de l’ampleur du massacre qui s’est déroulé à Auschwitz.

9 III) Hommage

10 Que ce lieu où les nazis Ont assassiné un million Et demi d’hommes, De femmes et d’enfants En majorité des Juifs De divers pays d’Europe, Soit à jamais Pour l’humanité Un cri de désespoir Et un avertissement. AUSCHWITZ-BIRKENAU 1940-1945

11 Conclusion Nous espérons, grâce à ce diaporama, vous avoir fait passé un message qui aura su vous toucher afin de vous sensibiliser aux horreurs qui sont survenues lors de cette seconde guerre mondiale. Ce travail a pour but de permettre aux générations futures de préserver la mémoire de toutes les personnes qui ont vécu ce massacre.


Télécharger ppt "C é line, Anouck, Tess, Sol è ne. Introduction I)Pr é sentation du mus é e II)Son contenu III) Hommage Conclusion."

Présentations similaires


Annonces Google