Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThérèse Le roux Modifié depuis plus de 9 années
1
Illustré par les doigts agiles de l’atelier Filalapatch
2
C’est le dernier jour de l’hiver, les mamans vont bientôt avoir leur bébé ! Pour ne pas avoir froid, un petit chien nommé Petipoil est emmitouflé jusqu’aux oreilles ! Dans un baluchon, il est transporté par la cigogne.
3
Mais l’oiseau se trompe et dépose Petipoil sur le toit de la bergerie. Petipoil se glisse dans le conduit de la cheminée… Il se retrouve nez à nez avec une biquette qu’il prend pour sa maman !
4
-Tu es ma petite maman ? - Montre-moi une patte et je te dirai ! Petipoil retire une moufle…
5
- Je suis désolée, ta patte n’est pas tout à fait comme la mienne ! Remets ta moufle, tu vas attraper froid ; nous allons chercher ta maman tous les deux !
6
En chemin, ils rencontrent une ânesse. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil - Montre-moi tes oreilles, et je te le dirai ! Petipoil enlève son bonnet…
7
- Je suis désolée, tes oreilles ne sont pas tout à fait comme les miennes ! Remets ton bonnet, nous allons chercher ta maman tous les trois
8
En chemin, ils rencontrent une vache. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil. - Pousse un cri et je te le dirai ! Petipoil enlève son écharpe et fait « WOUF ! »
9
- Je suis désolée, moi je fais « MEUH !! » Remets ton écharpe, nous allons chercher ta maman tous les quatre.
10
En chemin, ils rencontrent une truie. -Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil. - Montre-moi ta queue et je te le dirai ! Petipoil tire sur son joli nœud mauve…
11
- Je suis désolée, ta queue n’est pas comme la mienne ! Remets ton ruban, nous allons chercher ta maman tous les cinq.
12
A l’entrée de la ferme, ils rencontrent une poule. - Tu es ma petite maman ? lui demande Petipoil.
13
- Je suis désolée, tu es trop grand pour rentrer dans mon œuf ! Viens, nous allons chercher ta maman tous les six.
14
Dans la cour de la ferme, SURPRISE ! Maman chien reconnaît l’odeur de son petit, elle court vers lui en s’exclamant : - Regardez ! C’est Petipoil, mon petit chien ! Comme je suis heureuse, comme je suis fière ! Il a ramené les animaux de la ferme comme un vrai chien de berger !
15
Demain, c’est le printemps : Petipoil n’aura plus besoin de ses vêtements chauds. Il gambadera dans les prés avec sa maman et ses nouveaux amis !
16
Et voici le tapis terminé ! Et…
17
Et le voici lors de sa remise au RAM d’Ostwald à l’occasion de sa Fête de Noël qui a réuni enfants, parents et assistantes maternelles
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.