Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parApollinaire Le bars Modifié depuis plus de 9 années
1
Mai 67 de Colombe Schneck Apparition 3 avril 2014
2
- Présentation du livre - Critique - Conclusion
SOMMAIRE : - Intro - Présentation du livre - Critique - Conclusion
3
Intro Comment peut-on aimer quand le monde entier vous désire ? Comme quoi une histoire aussi brève peut marquer une vie ,la plus belle fille du monde, l'une des plus célèbres aussi, et un jeune homme bien plus que banal et ordinaire.
4
Fond Blanc neige La Célèbre Brigitte Darbot personnage principal Fond gris eteint . Collection
5
Résumé En mai 67, la célèbre Brigitte Bardot a 33 ans et c’est la plus belle femme du monde et la plus envier . Délaissée par son mari aussi populaire d’elle, Gunter Sachs, elle tourne un film à Rome avec Alain Delon. Dans le roman de Mai 67, elle devient Bri et tombe amoureuse de F. un homme d'origine marocaine Sont amant , le costumier du film. Cette histoire, Colombe Schneck l’a inventée mais inspiré de fait réel. Porté par une écriture pétillante et sensuelles très détailler , Mai 67 raconte la légèreté d’une époque, l’amour passionnel dans toute sa splendeur dans un lieu romantique , Rome ! Un conte de fées où Cendrillon est un homme.
6
Analyse du livre C’est une vérité souvent martelée ,oubliée que Colombe SHNECK révèle ..Une leçon de morale qui rappelle qu’on rencontre une seule fois son véritable amour, de cette passion qui, selon ses propres mots lui a appris à aimer «Chaque mot a sa valeur ». L’ensemble est bien détaillé. Mais ce qui m’a le plus marqué est le fait que Brigitte était une grande amoureuse et en même temps elle était incapable d’aimer vraiment..
7
Critique personnelle J’ai adoré ce livre , il m’a énormément plu car chaque émotion que F , son amant ressent et raconte est très explicite et détaillé comme «Le 29 mai 67, tu as noué dans tes cheveux un foulard à motif jaune et bleu et une mèche de tes cheveux s'est échappée de ce chignon retenu par un foulard. » Ce qui fait que nous nous mettons dans la peau du personnage on ressent aussi toute ces choses-la. C’est une histoire à l’eau de rose qui était très courte mais en disait tellement long pour lui .Le fait qu’une grande dame comme elle puisse s’intéresser à un simple homme comme lui , un homme parmi tant d’autres m’a énormément marquée. Son seul est unique amour , la femme la plus désirée du monde en Mai 67.Je le conseille pour celles et ceux qui aiment les émotions du cœur , les sentiments forts..
8
Conclusion Que dire si ce n’est que « Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets, et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme ».. OUZAGUA ANYSSA 2GAB
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.