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Après-midi du dev Kinect

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Présentation au sujet: "Après-midi du dev Kinect"— Transcription de la présentation:

1 Après-midi du dev Kinect
Tracking du squelette et applications 3D Simon Ferquel – Infinite Square, MVP

2 Données fournies par Kinect
20 Articulations (épaules, coudes, poignets…) Positions Fiabilité des données Données métriques Par rapport à la position du device X : horizontal Y : vertical (0 = hauteur de l’emplacement du device) Z : profondeur

3 Démo Soul Kinectibur Position des articulations Rendu 3D
Détection des baffes collisions

4 Motion Capture : Skinning
Très utilisé en 3d Temps Réel Chaque “vertex” est contrôlé par un ou plusieurs “bones” Hiérarchie Bone = translation + orientation

5 Motion Capture : Kinect ?
Problèmes Kinect ne fournit pas d’orientation pour chaque bone Proportions humain / modèle 3D Solutions Maths :𝑎𝑛𝑔𝑙𝑒= cos −1 𝑣1 ∙ 𝑣2 𝑎𝑥𝑖𝑠=𝑣1 ×𝑣2 Utiliser la translation provenant du modèle 3D

6 Leonard Labat, séance de calibration
Démo Carioca Dance Revolution Leonard Labat, séance de calibration

7 Head tracking 3D immersive
Utiliser la position de la tête pour modifier l’orientation de la caméra Super simple a mettre en place 1 personne seulement

8 Démo Head tracking


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