La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Note d’intention – 24 septembre 2014

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Note d’intention – 24 septembre 2014"— Transcription de la présentation:

1 Note d’intention – 24 septembre 2014
ÉVÉNEMENT NATIONAL 3 – 4 – 5 DÉCEMBRE 2014 Note d’intention – 24 septembre 2014

2 « La dignité de la personne est le principe selon lequel un être humain ne doit jamais être traité comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque. Il mérite un respect inconditionnel, indépendamment de son âge, de son sexe, de son état de santé physique ou mentale, de sa condition sociale, de sa religion ou de son origine ethnique. »

3 Sommaire 4ème partie : Décoration et Animations 5ème partie : Budget
1e partie : Point Général Notre Vision Rappel des données 2e partie : Concept événementiel et Fil rouge Partis Pris Concept créatif Scénographique 3e partie : Programme et Contenu Intervenants et experts Acceuil et Goodies Proposition de programme Proposition de journaliste animateur 4ème partie : Décoration et Animations Interactivité plénière Animation de clôture 5ème partie : Budget

4 1e partie Point général

5 Hollister ne cesse d’innover pour la qualité de vie.
NOTRE VISION Rappel des données Hollister, une société de la santé hors du commun Hollister, depuis sa création en 1921 sous JDS Printer Graftman, a fait couler beaucoup d’encre, pour devenir aujourd’hui leader mondial en Stomathérapie, tout en développant des produits diversifiés et innovants en Continance care, Ostomy Care, Wound Care. Avec sa particularité propre, société de santé indépendante et appartenant à ses salariés, Hollister a poursuivi un développement prospère tout en préservant le respect de son héritage tourné autour de la Dignité de la Personne, du service et de l’intégrité. Hollister ne cesse d’innover pour la qualité de vie.

6 Rappel des données Rappel des données La demande et le contexte
La conception et l’organisation d’un événement réunissant à la fois les infirmières stomathérapeutes et urologues et les clients VIP. mais Un événement national qui s’inscrit dans la continuité des actions déjà initiées à travers le Cercle (groupe de projets réunissant 80 infirmières Stomathérapeutes), le Campus (journée de conférence Stomathérapie) les Rendez-Vous Inco (réflexion et conférences sur les soins de la Continance Care) Les contraintes La contrainte principale est de faire accepter (par l’interne et les infirmières) un nouveau « format », alors que les retours d’évaluation sur le Campus et les Rv Inco sont très bons. Exercice mathématique : L’enjeu est donc de concevoir un 2 en 1 plutôt qu’un 2 fois 1 tout expliquant qu’il s’agit d’un = 1…

7 Rappel des données Rappel des données Objectif principal
Créer un événement commun regroupant les infirmières des deux BU (Stomathérapie et Contience Care) Que tout le monde se sente concerné au même niveau malgré le déséquilibre numérique Objectifs de la Hollister Academy : Un événement… Différent des événements passés (Campus, Cercle et RDV Inco) mais puisant ses racines dans ces évènements Témoin des valeurs d’Hollister Où la notion « produit » doit être présente Qui valorise les professionnels de santé Qui propose des formations innovantes, de haute qualité Stimulant et novateur Participatif

8 Rappel des données Rappel des données Date et lieu
3-4-5 Décembre 2014 (Arrivée le 3 à 18h et départ le 5 à 14h) Au Westotel de Nantes Format Des conférences et des formations communes et spécifique par BU Un espace stand avec des présentations de produit et des animations Participants 250 personnes (majoritairement des infirmières) BU Stomathérapie : 150 personnes (membres du Cercle, VIP) BU Continence Care : 50 personnes (membres RDV Inco, VIP) Staff Hollister : 50 personnes

9 Concept événementiel / Fil rouge
2e partie Concept événementiel / Fil rouge

10 Parti-Pris Le nom : Cet événement national Hollister doit avoir un nom. Le Campus et les Rendez-vous sont bien sûr écartés. Après réflexion, nous avons écarté aussi les noms suivants Club, Rencontre Nationale, Colloques, Congrès, Université, trop intimistes, prétentieux, déshumanisés… Le nom proposé par Hollister dans le brief nous semble approprié. Hollister Academy C'est un nom flatteur pour ceux qui en font partie. Une académie est une société de personnes réunies autour de la science des lettres ou des arts Mais surtout c’est une assemblée de gens reconnus par leurs pairs. Contrainte : Il faut donner de la modernité au mot Academy Ce nom est déjà utilisé en Angleterre, il y a donc une continuité mais l’événement France doit trouver sa propre personnalité. Faire découvrir La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

11 Unissons nos talents pour la qualité de vie
CONCEPT CRÉATIF Le claim / objectif : Refléter l'esprit de la Hollister Academy et l’état d’esprit des personnes internes et externes qui y participent Exprimer les valeurs des professionnels engagés, qui ont une véritable éthique dans leur métier et au service du patient. Etre mobilisateur et créer un sentiment d’appartenance. Le claim proposé : Unissons nos talents pour la qualité de vie Hollister Academy Le fil rouge de l’événement : Le Fil rouge événementiel sur les contenus et les animations durant ces 3 jours sera donc : Unissons nos talents Faire découvrir La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

12 CONCEPT CRÉATIF L’identité visuelle : Elle incarne la vie (la force de vie, la fécondité) Elle apporte la touche d’humanité Elle exprime la diversité et l’union de ces diversités Elle est vive et chaleureuse Elle puise ses racines dans les identités visuelles du Cercle, de Campus (mains) et des Rendez Vous Inco (la complémentarité) Faire découvrir La convention n’est pas une convention de formation et ne substitue pas aux programmes prévus. Mais elle ouvre une perspective, sensibilise et fait découvrir. Les outils pédagogiques dans ce domaine sont nombreux et nous vous proposons de privilégier : Des outils « mis en scène » durant les plénières. Des outils « animés » durant les pauses. D’une manière plus large, nous vous proposons d’intégrer tous les temps de la convention comme un véritable parcours de découverte, à scénariser. C’est cette dimension nouvelle qui peut offrir une convention marquant les esprits et répondant aux objectifs de sensibilisation. C’est une dimension ludique.

13 L’identité visuelle piste 1

14 L’identité visuelle piste 1

15 Kakémonos

16 Déclinaisons par BU et par métiers
STOMATÉRAPIE CONTINENCE CARE MARKETING

17 Caroline Poirot Nathalie Dujardin Chloé Roger- Berubet
Déclinaisons Badges recto / verso Catégories par cible – Fruits – Feuillage - Automne… Caroline Poirot Stomatérapeute CHU de Bordeaux Unissons nos talents pour la qualité de la vie Chloé Roger- Berubet Urologue CHU de Marseille Unissons nos talents pour la qualité de la vie Nathalie Dujardin Direction du Marketing Unissons nos talents pour la qualité de la vie Programme Stomathérapie Jour 1 Jour 2

18 Vous avez connu le Campus … Vous avez connu les Rendez-vous Inco…
Teaser Invitations Vous avez connu le Campus … Vous avez connu les Rendez-vous Inco… Les décembre 2014, venez découvrir… A revoir avec la créa de l’invitation

19 Programme / Site événementiel
A revoir avec la créa de l’invitation

20 Déclinaison info-décor et mots clés - Auditorium
Unissons nos talents

21 3e partie Programme & CONTENU

22 PROGRAMME Jour 1 Programme en fin de journée Conférence plénière 250
Lancement de Hollister Academy La r Conférences thématiques par BU Programme en fin de journée

23 STANDS et Animations Stands Hollister Parcours Unissons nos Talents
Zone nouveaux produits produits Stomatérapie Zone nouveau produits Continence Care Stand Cercle Parcours Unissons nos Talents Votre vision du talent : cloud Digital Grafiti Film book Arbre à message Docteur Maboul La fresque Hollister Academy Tous en choeur Quizz ludo pédagogique Reconnaissance musique


Télécharger ppt "Note d’intention – 24 septembre 2014"

Présentations similaires


Annonces Google