Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAdelle Auge Modifié depuis plus de 9 années
1
Le système d’alertes Synapse
2
Sommaire 1.IntroductionIntroduction 2.InstallationInstallation 3.OpérationOpération 4.PréférencesPréférences
3
1- Introduction L’origine Nous avons mené une recherche sur les technologies de cybermilitantisme à savoir, les applications permettant d’améliorer l’efficacité du militantisme via Internet. Nous avons découvert une toute nouvelle génération d’applications appelées Desktop Alerts Tools désignées familièrement «mégaphone virtuel».
4
Les caractéristiques Pour les organismes, il s’agit d’un mécanisme de communication instantanée permettant d’informer leurs membres, de les alerter d’une situation et de les inviter à prendre action. Pour les utilisateurs finaux, ils sont joints en temps réel sur l’essentiel, puisque la toile et le courriel vont continuer d’être utilisés pour véhiculer de l’information, en différé, accessoire ou collatérale, comme l’ordre du jour d’une réunion ou un rapport.
5
Concrètement, il suffit pour vous d’installer un léger programme qui vérifie, à intervalle régulier, la présence de nouveaux messages. Dans la positive, il ouvre une petite fenêtre en bas de votre écran, sur laquelle en cliquant vous accédez à toute l’information pertinente. Rassurez-vous, ce nouveau canal de communication sera utilisé avec modération.
6
Les usages Pour être informé de nouveaux communiqués Pour connaître les prochaines activités Pour être alerté d’une situation Pour voter dans un VOXpop Pour signer une pétition en ligne Pour répliquer à une prise de position Pour être convié à une manifestation Pour collaborer avec d’autres organismes
7
2- Installation Télécharger le logiciel de réception pour PC Bientôt disponible également pour Mac et Linux
8
Cliquez sur Enregister
9
Enregistrer le logiciel sur le Bureau
10
Positionner le curseur de la souris sur l’icône du logiciel sur votre bureau puis avec le bouton droit, sélectionner Propriétés.
11
Aller à l’onglet Compatibilité. Sous Mode de compatibilité en bleu, cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :, puis sélectionner le mode Windows 2000. Ensuite, cliquer sur le bouton Appliquer au bas de la fenêtre, à droite, puis sur le bouton OK.
12
Cliquer sur l’icône du programme sur votre bureau, puis sur le bouton Exécuter.
13
Cliquez sur Next pour l’installer
14
Cliquez à nouveau sur Next
15
Cliquez à nouveau sur Next
16
S’assurer que les cases correspondantes à Run Feed Notifier on Startup ainsi que Create a desktop icon soient cochées
17
Cliquez sur Install pour compléter l’installation
18
Une fois l’installation complétée, cliquez sur Finish
19
3- Opération Dans la barre du bas, à droite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mini icône Le menu suivant vous apparaît : Sélectionnez le premier item Ajouter source
20
Dans URL de la source, entrez le sentier correspon- dant au canal auquel vous désirez vous abonner. Voici : http://www.montrealfrancais.info/rss/mmf.xml Cliquer ensuite sur Suivant.
21
Le logiciel vérifie la validité du lien. Vous pouvez modifier l’intervalle auquel le logiciel vérifiera la présence de nouvelles alertes. Nous vous recommandons de conserver 15 minutes.
22
Advenant que l’adresse soit incorrecte, vous verrez plutôt le message d’erreur. Vérifiez à nouveau l’adresse que vous avez tapée.
23
Une fois complété, les alertes présentes sont affichées. Le titre de l’alerte peut intégrer un hyperlien, cliquez dessus. Il vous conduira à la page correspondante.
25
4- Préférences Dans les pages qui Suivent, nous allons vous présenter chacun des écrans des Préférences du mini menu accessible avec le bouton droit de la souris. Le premier, appelé Sources, affiche la liste des canaux auxquels vous avez souscrit. C’est dans cette fenêtre que vous pouvez ajouter, éditer ou détruire un canal de réception.
26
Le second écran, Pop-ups, précise des paramètres d’affichage par défaut. Sous Comportement, Durée indique la durée d’affichage des alertes, dans l’exemple 5 sec. En effet, si vous recevez plusieurs alertes, la durée d’affichage de chacune sera de 5 sec. avant de passer à la suivante. Il serait préférable d’augmenter la durée d’affichage à 15 secondes pour avoir le temps de le lire..
27
Au bas des alertes, vous avez un bouton de déplacement pour vous mouvoir d’une alerte à l’autre, au début ou à la fin, puis de l’autre côté pour passer au suivant ou arrêter le défilement.
28
Voici les options offertes. Bien que l’intervalle de vérification de nouveaux messages soit de 15 minutes, le logiciel se met en veille lorsque vous n’avez pas touché à votre clavier ou souris pendant plus de 60 sec. Nous recommandons de ne rien modifier sur cet écran.
29
Les filtres sont utilisés pour restreindre le flux de messages en acceptant uniquement ceux qui contiennent des mots-clés précis.
30
Le dernier icône, A propos, affiche de l’information sur la licence de ce gratuitiel.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.