Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGuillaume Chretien Modifié depuis plus de 9 années
1
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ETABLISSEMENTS ASSOCIES.
2
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Un réseau de 515 établissements préparant aux diplômes de l’Enseignement supérieur des lycées 55000 étudiants,. soit la moitié de l’Enseignement Supérieur Catholique (1100000). dont 44000 jeunes en BTS, DCG,…. et 11000, CPGE, Mais aussi de plus en plus souvent des L3 en partenariat avec des universités, des Ecoles en France, en Europe et au-delà…
3
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Ses membres : Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. (SGEC) L'Union des Etablissements d’Enseignement Supérieur Catholique. (UDESCA) L'Union des Réseaux Congréganistes de l’Enseignement Catholique. (URCEC) La Fédération des Ecoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres. (FESIC)
4
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Ses membres : L'Union Nationale de l’Enseignement Technique Privé. (UNETP) Le Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé. (CNEAP) Le Syndicat National des Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Privé. (SNCEEL) Le Syndicat National des Directeurs d’Etablissements Catholiques d’Enseignement du Second Degré. (SYNADIC)
5
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. L’adhésion est donc indirecte, tout établissement dispensant de l’enseignement supérieur des lycées et membre d’un de ces organismes peut bénéficier de l’action de RENASUP.
6
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Engage une réflexion prospective notamment au travers de la Commission CPGE représentée également au sein CA. - Est reconnue par les pouvoirs publics, ce qui lui permet : - De signer des conventions, ex : Cordées de la réussite, … - de soutenir les dossiers d’ouvertures, les projets expérimentaux, etc…
7
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Travaille en partenariat avec. La FESIC (Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Management de l’Enseignement supérieur Catholique). L’UDESCA (Instituts et Universités Catholiques) -Noue des liens avec le monde économique, social et de l’enseignement supérieur, -
8
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Négocie et signe des accords cadres de partenariat -Organise des évènements -Développe une organisation régionale -Déploie des outils à la disposition des établissements dont la lettre RENASUP le site renasup.org renasup.org
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.