Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmauri Belin Modifié depuis plus de 9 années
1
GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT
2
Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous que votre objectif est réaliste, mais ne fixez pas la barre trop basse.
3
Règle # 2 TROUVER DES BENEVOLES Demandez aux membres de votre station et à vos auditeurs de s'impliquer. Tendez la main aux gens qui croient en votre cause. Encouragez et récompensez vos bénévoles (places de concerts,CD…prix pour les plus grandes quantités collectées). Vous pouvez aussi les remercier dans un message radio une fois l’événement terminé. Plus vous aurez de bénévoles, plus votre succès sera grand!
4
Règle # 3 Quel type de campagne de financement choisir? Il existe plusieurs options. -Vous pouvez vendre des objets, (bonbons, bijoux, bougies, magazines...) ou bien offrir des services, (lavage de voitures ou tonte de gazons). -Vous avez aussi la possibilité d'organiser une collecte de fonds de type radio-thon ou marcho-thon. Une collecte de fonds réussie consiste simplement à organiser un événement (fête ou dîner), et à inviter le public à y participer.
5
Règle # 4 LA PROMOTION ! Soyez originaux. Rendez-vous au centre-ville pour distribuer des pamphlets à l’heure de pointe et accompagnez le dépliant d’un petit extra. Ex : Donnez une orange pour un spectacle du groupe Orange Orange, un bonbon d’érable pour un souper cabane à sucre. Passez le mot. Accrochez des affiches et distribuez des tracts pour informer les gens de votre collecte de fonds. N’oubliez pas de mentionner où l’argent ira. Utilisez la technologie. Utilisez le courriel et les sites de réseaux sociaux pour toucher des bénévoles potentiels, ainsi que les bailleurs de fonds.
6
Règle # 5 TROUVER DES PARTENAIRES Une fois votre plan de communication bien établi, il ne vous reste plus qu’à démarcher des entreprises susceptibles de financer votre projet. Un commerce peut vous financer parce qu’il correspond à votre projet et souhaite s’y impliquer. Il est donc important de cibler le partenaire adéquat. Un magasin de sport pour un marcho- thon pourrait être commanditaire de l’évènement et donner une paire de chaussures au gagnant. Un restaurant pourrait demander à ses serveurs de verser leur pourboire de la soirée à la cause choisie. De la publicité peut aussi être vendue.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.