Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMalgier Roux Modifié depuis plus de 9 années
1
Paramétrage de Google Apps pour utiliser d’autres adresses e-mail
2
Pour RECEVOIR dans Google Apps, les messages adressés à votre e-mail académique
Ouvrir le webmail académique : Cliquer sur Options
3
Cliquer sur « Paramètres » puis inscrire votre adresse dans la partie « Transfert de message ». Tous les messages destinés à votre seront transférés
4
paramétrer le webmail pour transférer vos messages
Quelque soit le webmail (orange, only, yahoo, hotmail, laposte, free, etc.) la démarche est identique : paramétrer le webmail pour transférer vos messages
5
Pour ENVOYER dans Google Apps, des messages en utilisant votre e-mail académique
6
Se connecter à sa messagerie Google Apps Education : http://mail
7
En haut à droite de l’écran, cliquer sur « Paramètres »
Puis sur « Comptes » Puis sur « Ajouter une autre adresse »
8
Saisir l’adresse à ajouter puis cliquer sur « Etape suivante» et enfin sur « Envoyer la vérification »
9
Pour cela, ouvrir le webmail académique :
Il n’y a rien à saisir à la page suivante Il faut maintenant consulter sa messagerie académique Pour cela, ouvrir le webmail académique :
10
Dans votre boîte de réception, cliquer sur le lien de confirmation apparaissant dans le dernier message que vous venez de recevoir de Google Apps
11
Au bout de quelques secondes, vous pouvez constater que vous pouvez utiliser votre adresse académique pour envoyer des messages dans Google Apps Education
12
paramétrer Google Apps pour pouvoir utiliser cette adresse
Quelque soit l’adresse que vous souhaitez utiliser (orange, only, yahoo, hotmail, laposte, free, etc.) la démarche est identique : paramétrer Google Apps pour pouvoir utiliser cette adresse
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.