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Publié parÉloi Garnier Modifié depuis plus de 9 années
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PRINCIPES À RESPECTER EN ÉVALUATION SOMMATIVE
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L’ÉVALUATION Sommative principes à respecter: La planification se fait en même temps que celle de l’enseignement Le résultat attribué est individuel La cible visée est claire et ne bouge pas Les standards sont uniformisés et élevés Le résultat décrit la compétence de l’élève au terme d’un apprentissage Le résultat décrit la compétence de l’élève par rapport au contenu d’apprentissage
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Standards uniformisés et élevés Écoles Laurie, R. (Déc.2009) Education Canada. RAISING THE BAR: A data-driven discussion on grade inflation Résultat à l’examen Inflation Résultats à l’examen provincial et inflation des scolarités (2005-2006 à 2007-2008)
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Inflation de la scolarité (pts de %) Moyenne à l’examen (%) Résultats à l’examen provincial de mathématiques 30311 et inflation des scolarités - Données de 2005-2006 à 2007-2008
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60% Test 1 40% Test 2 60% Examen 80% 70% Test 1 90% Test 2 60% Examen 60% Résultat de JessicaRésultat de David 62%69% Le résultat décrit la Compétence au terme de l’apprentissage
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O’Connor, Ken, The Way Ahead in Grading : Applying the Repair Kit. Solution Tree. 2009 Alberta: Évaluation pour l’obtention du permis de conduire (Examen écrit note de passage 17/20 = 85%) EssaiRésultatNote moyenne Premier Deuxième Troisième Quatrième Cinquième Sixième L’information la plus récente est la plus pertinente
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Utiliser un thermomètre plutôt que la main Valider pour ne pas se tromper Comparer pour mieux juger Culture d’analyse de données Le résultat décrit la compétence de l’élève par rapport au contenu d’apprentissage
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1.Où est Michel? 2.Pourquoi Michel a-t-il si peur? 3.Toi, comment te sens-tu lorsque tu es dans la même situation? 4.Que pourrais-tu dire à Michel pour le rassurer?
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Évident
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