Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Cantatrice Chauve Les Thèmes
2
Absurdité Le chaos- la tendance d’ordre de changer en chaos (entropy)
Le chaos se reflète dans le langage des personnages qui devient plus en plus pas fonctionnel par la fin de la pièce. Il y a une panne totale de langage comme utile de communication.
3
Absurdité Panne de l’être humain (humankind)
Les Smith et Martin sont comme une machine. Ils sont vides et confus de leur identité. La panne de langage donne une façade de baliverne (nonsense)- même “silliness” Les mots des personnages sont pas appropriés, contradictoires, ou sans sens. *l’incapacité des humains de se rapporter authentiquement et honnêtement.
4
Langage et Sens Une tragédie de langage
Une perte de communication et le langage développe en phrases stupides et clichés sans sens Ex- M. Smith (en parlant de la mort de Bobby Watson): « Il y a déjà trois ans qu’on a parlé de son décès. Je m’en suis souvenu par association d’idées! »
5
Langage et Sens Les personnages parlent d’une façon incohérente
Leurs phrases ne sont pas utiles et sans rapport. Ex: Mme. Smith discute au début de la pièce ce qu’on mange au dîner et puis elle commence à parler de la valeur de Docteur Mackenzie-King comme médecin.
6
l’Aliénation et la solitude
Ionesco montre que les Smith et Martin manquent une identité personnelle et qu’ils n’ont pas de famille ou de classe sociale. Les personnages ne sont pas aliénés parce qu’ils sont sensibles (sensitive) dans un monde impersonnel, mais parce qu’ils n’ont aucune individualité. Ils sont comme des machines. Ils sont trop semblables pour avoir leur propre identité. Et même leur langage les empêche d’établir une identité personnelle. C’est pourquoi Les Smith et Martin n’ont pas de prénom et pourquoi les Watson ont tous le même nom, Bobby.
7
l’Heure L’heure devient si capricieuse qu’elle n’a pas de sens. Au début, l’horlage sonne 17 fois et Mme. Smith annonce qu’il est neuf heures. Puis, l’horlage sonne une fois, puis, 29 fois, etc. Enfin, d’après la mise en scène, l’horlage sonne “comme il veut” comme il est animé, vivant, et sans contrôle des humains.
8
Les Genres “gender-based biases” sont détruit pendant la pièce
M. Smith dit que sa femme pose des questions stupides qui implique qu’il est plus intelligent qu’elle. Il dit que puisque elle est une femme, elle est trop “romanique.”
9
Les Genres Néanmois, quand le capitaine des pompiers visite, M. Smith dit que sa femme est plus intelligente que lui et plus “feminine.” Ça implique qu’il a “a feminine side.” Mme. Smith est en accord avec lui quand elle se plaint des hommes qui utilize du rouge à lèvres et qui ne font que boire. Mme. Smith est aussi plus sexuelle que M. Smith parce qu’elle flirte avec le capitaine et M. Martin
10
Les Genres Ça implique qu’elle a besoin d’établir une identité sexuelle que son mari “feminin” ne peut pas remplir.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.