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Publié parJuliane Piquet Modifié depuis plus de 9 années
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Des techniciens occupés …52 semaines par année ou presque ! Grand Forum de l’AIA 27 février 2008
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Plan proposé Peut-on diminuer l’effet saisonnier ? –Hebdomadaire –Annuel Comment gérer l’horaire ? Les bénéfices de fixer le prochain rendez-vous Plan d’action Ce qu’on retient
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Peut-on diminuer l’effet saisonnier? Hebdomadaire (réf. 240 jours en contrôle) –Lundi et vendredi –Mardi au jeudi Annuel –Printemps et automne Banque de clients Actuel En devenir
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Hebdomadaire Occuper les techniciens 5 jours facturables 3,5 véhicules par jour par technicien
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Hebdomadaire Contrôler l’horaire de rendez-vous (exemple) Subir ou gérer l’horaire ? –Les fausses urgences –Changement d’huile ! –Visites non prévues à 15h Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.
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Comment gérer l’horaire ? Connaître la limite et la capacité journalière de l’atelier Préparer d’avance quoi dire
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Annuel Prévoir les hauts et les bas –Bas : jan., fév., mars, sept. –Haut : avril, mai, oct., nov., déc. –Moyen : juin, juil., août,
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Annuel Comprendre le cycle de rendez-vous Jan. à.-Mar. Avr. à Juin Juil. à Sept. Oct. à Déc. Nos habitudes saisonnières: –Les conserver ou les changer? Les véhicules ont-ils moins de besoins?
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Annuel Contrôler le cycle de rendez-vous –Les besoins des véhicules – temps morts de l’atelier Reporter les rendez-vous –Attention à la banque d’émotions ! –Crainte de perdre un client?
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Les bénéfices de fixer le prochain rendez-vous Contrôler notre cycle stress de l’équipe revenus de main-d’œuvre/BR $ pour le développement de l’atelier Maintient des emplois
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Fixer le prochain rendez-vous Quand : –à la présentation de la facture Comment ? –Proposer un rendez-vous à chaque client : 1 sur 4 ! –Suggérer rendez-vous selon les «bas» de l’atelier –«Éviter le rush, l’attente, le manque de temps du technicien» –Rappel 2-5 jours avant
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Plan d’action QuoiQuiQuand 1 rendez-vous sur 4 Conseiller technique Tous les jours Suivi des résultats: Ex. 60 clients = 15 rendez-vous PropriétaireHebdomadaire Formulaire d’inspection avec chaque BR (besoins futurs) Conseiller technique Tous les jours Inspection sur chaque véhicule Technicien Tous les jours Gérer les priorités, urgences et la capacité de l’atelier Conseiller technique Propriétaire Tous les jours
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Ce qu’on retient ? Quels sont les 3 éléments que vous allez implanter ? Merci de votre attention !
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Nos coordonnées? Besoin de clarification ? –John Watt : 905-804-4552 –Jean Boudreau 514-754-8006
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