La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Noël 2012. LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Noël 2012. LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!"— Transcription de la présentation:

1 Noël 2012

2 LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!

3 Une forte croissance de l’écoute télévisuelle pendant les Fêtes! Heures totales d’écoute hebdo. (en millions) Tous 2 ans et + +7,0% Au Québec, on remarque une hausse de l’écoute de la télévision durant la période des Fêtes. La croissance est de 7% comparativement à l’automne pour l’écoute totale chez les 2 ans et + et de 10,5% auprès des adultes 25-54 ans. Heures totales d’écoute hebdo. (en millions) Adultes 25-54 ans +10,5% Source : BBM Infosys, QC Fr, Lu-Di 2a-2a, Automne 2011: 29 août au 18 déc. 2011; Noël 2011: du 19 décembre 2011 au 8 janvier 2012. 3

4 Parts de marché commerciales (%) Adultes 25-54 ans La part de marché des chaînes spécialisées est en hausse pendant les Fêtes… Pendant les Fêtes, on remarque une croissance de 12% de la part de marché des spécialisées auprès des adultes 25-54 ans. En contre partie, la part de marché des conventionnelles diminuent de plus de 9 %. -9,2% +11,9% Source : BBM Infosys, QC Fr, Lu-Di 2a-2a, Automne 2011: 29 août au 18 déc. 2011; Noël 2011: du 19 décembre 2011 au 8 janvier 2012, part de marché commerciales franco. 4

5 …il en va de même pour la durée moyenne d’écoute! Chez les 2 ans et +, la durée moyenne d’écoute des spécialisées augmente de 21% au cours de la période des Fêtes. Chaque Québécois passe en moyenne près de 3 heures de plus par semaine devant son écran à l’écoute des chaînes spécialisées, pour une moyenne de plus de 16 heures par semaine. Les adultes 25-54 ans passent quant à eux, près de 2 heures et demie de plus à l’écoute des spécialisées durant la période des Fêtes. Source : BBM Infosys, QC Fr, Lu-Di 2a-2a, Automne 2011: 29 août au 18 déc. 2011; Noël 2011: du 19 décembre 2011 au 8 janvier 2012. Heures moyenne d’écoute hebdo. (par personne) Tous 2 ans et + +20,9% -7,2% Heures moyenne d’écoute hebdo. (par personne) Adultes 25-54 ans +21,6% -2,9% 5

6 Parts de marché commerciales (%)- Noël 2011 Adultes 25-54 ans Heures totales d’écoute hebdo. (en millions) Adultes 25-54 ans +16,0% * Voir annexe pour connaître la composition des groupes de spécialisées. Source : BBM Infosys, QC Fr, Lu-Di 2a-2a, Automne 2011: 29 août au 18 déc. 2011; Noël 2011: du 19 décembre 2011 au 8 janvier 2012, parts de marché commerciales franco. Les chaînes Astral TVPlus sont très regardées pendant les Fêtes. Les heures totales d’écoute hebdo. augmentent de 16% au cours de cette période. Astral TV Plus, un incontournable pendant les Fêtes! Avec une part de 25,0% chez les A25-54 ans pendant la période des Fêtes, Astral TVPlus se positionne devant chacune des chaînes conventionnelles! 6

7 Annexes

8 Émissions spéciales - Noël 2012 Au Pays des Têtes à claques spécial Noël Johnny Test spécial Noël Le Noël de Denis la Malice Blizzard, le renne magique du père Noël … Et plusieurs autres films et émissions à découvrir sur les ondes de TÉLÉTOON pendant les Fêtes! 8 Le Grand Décompte MusiMax de l’année! Le Grand Décompte MusiMax – Revue 2012/Projections 2013 Spécial Top 10 – Édition des fêtes! Les meilleurs vendeurs de l’année Le top 10 des meilleurs clips québécois de 2012 Les évènements de l’année! Les coups de cœur de l’année! Top Musique – Édition des fêtes Décompte MusiquePlus – Ambiance des fêtes! Décompte MusiquePlus/NRJ 2012 Décompte MusiquePlus – Bienvenue en 2013! Le monde secret du Père Noël Casper spécial Noël Marathon des Fêtes … Et plusieurs autres surprises vous attendent dans la programmation des Fêtes de TÉLÉTOON Rétro! Noël chez les Airoldi

9 Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er! Le Jour de l’An à VRAK TV 9 Enfin, les fans de VRAK TV ont droit à LEUR revue humoristique de fin d’année! Et c’est Philippe Laprise qui aura l’honneur de dire au revoir à 2012, dès 19 h le 31 décembre! Meilleur avant le 31, bon pareil le 1 er !, c’est une heure de sketchs et de surprises avec les vedettes qui ont marqué 2012, mais aussi des parodies hilarantes sur les tendances de l’heure en musique, télé, ciné, pub, web et jeux vidéo. Le party se déroule aussi au www.vrak.tv! Qu’est-ce qui s’est démarqué en 2012 et qu’on veut garder (ou pas!) en 2013? Dès la fin novembre, les jeunes sont invités à influencer le contenu de l’émission en votant. On peut aussi préparer la soirée en envoyant des cartes de vœux absurdes à notre famille et même planifier le party du jour de l’An le plus hot en ville grâce aux conseils et astuces de Philippe. Et le 31, après l’émission, il s’ennuie jusqu’à minuit avec nous sur le web et à la télé pour célébrer la nouvelle année!www.vrak.tv

10 Les groupes de chaînes spécialisées Astral TVPlusQuebecorBell MediaSRCSerdy Canal D: 4,9%LCN: 3,0%RDS: 6,7%RDI: 2,5%Évasion: 0,8% Séries+: 4,7%Addik: 2,7%RDS Infos: 0,3%ARTV: 2,1%Zeste: 0,5% Canal Vie: 3,5%Casa: 1,4%RDS 2: 0,2%Explora: 0,0% Ztélé: 3,2%Prise 2: 1,3% TÉLÉTOON: 2,5%TVA Sports: 0,4% Historia: 2,1%Mlle: 0,1% VRAK TV: 1,9%Argent: 0,0% MusiquePlus: 1,0% Musimax: 0,9% TÉLÉTOON Rétro: 0,3% Parts de marché commerciales (%) Adultes 25-54 Source : BBM Infosys, QC Fr, Lu-Di 2a-2a, Noël 2011: du 19 décembre 2011 au 8 janvier 2012, parts de marché commerciales franco. 10


Télécharger ppt "Noël 2012. LE TEMPS DES FÊTES: une bonne période pour rejoindre vos clients potentiels!"

Présentations similaires


Annonces Google