La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006."— Transcription de la présentation:

1 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006

2 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008

3 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

4 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

5 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Saisissez la balle au bond… un évènement incroyable, au Stade de France, la rencontre internationale des jeunes rugbymen de -15 ans avec la présence exceptionnelle de Christophe DOMINICI.

6 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le Pack Sportif: Composition: 10 équipes des plus grandes nations du rugby (France, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) 48 matchs de 20 minutes Déroulement: La compétition se déroulera le samedi 18 juin au Stade de France La Finale des juniors se fera en première partie de celle du Top 14 (L’ensemble des juniors accueilleront les finalistes du Top 14).

7 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le Pack Culturel: Les juniors seront logés au Centre National de Rugby. Déroulement: Le vendredi soir: Visite du CNR. Le samedi soir: Finale du Top 14. Le dimanche : Visite de Paris en Montgolfière, de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées. Dimanche soir: Retour des équipes à l’aéroport. Des ateliers linguistiques et culinaires seront mis en place afin d’initier les jeunes aux spécialités françaises!!!

8 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

9 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 le rugby, un réel potentiel pour les sponsors: sport spectacle en plein essor, engouement populaire. Le rugby et ses valeurs: convivialité, esprit d’équipe, engagement et respect. La final du top 14 comme apothéose: grande visibilité et forte audience médiatique.. Pourquoi choisir de parrainer cet évènement?

10 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Surfez sur la « vague » post coupe du monde. Le dimension sportive et culturelle de l’évènement : toucher différentes cibles pour les sponsors. Aspect ludique et pédagogique: valorisant en terme d’image pour les sponsors.

11 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 la visibilité des sponsors lors de ce tournoi sera importante auprès d’un public intergénérationnel.

12 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le stade mythique du stade de France, véritable enceinte du sport spectacle, où les sponsors affluent… La présence d’un grand sponsor comme la société générale : –qui soutient la discipline, – le top 14 – partenaire officiel de la FFR et de la LNR montre l’attachement de la banque aux valeurs du rugby depuis 1984 alors pourquoi pas vous? Alors pourquoi pas vous ?

13 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité « mix communication »

14 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Investissement promotionnel global: 326 200€

15 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Composition du « mix communication » Pré-lancement de la Société Générale Cup La conférence de presse L’événement: la Société Générale Cup Communication médias Communication hors-médias

16 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Pré-lancement de l’évènement Flyers Top 14

17 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (1) Invitations

18 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (2) Présentation PowerPoint Communiqués de presse

19 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (3) Dossier de presse

20 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (1) La radio Vague de 28 messages de 20 secondes

21 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (2) La presse Annonces presse Presse-support

22 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (3 ) Les affiches

23 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (4) La télévision Reportages télévisés…

24 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (1) Flyers jeu-concours Les maillots Les accréditations / Les tenues officielles

25 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (2) La signalétique Le programme

26 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (3) Les banderoles

27 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le trophée

28 LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Abdalla Myriam Baldini Alexandre Blay Julie Touzain Pierre Zamichiei Jean Imaginée par……


Télécharger ppt "LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006."

Présentations similaires


Annonces Google