Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucille Terrier Modifié depuis plus de 9 années
1
De quoi parlons-nous? Assurance de qualité Matériau 1 Projet Mat première Matériau 2Matériau 3
2
De quoi parlons-nous? Assurance de qualité Ctrl T R A N S F E R T H/HA/A
3
De quoi parlons-nous? 1.FINALITES 2.OBJECTIFS/CONTRAINTES 3.DOMAINES 4.NIVEAUX/DEGRES 5.MODES/MODALITES 6.OUTILS/INSTRUMENTS 7.MODELES (pratiques) Assurance Contrôles de qualité
4
CTRL Q : FINALITES 0 1.OPERATEUR (prestation) SELECTIONNER (tri) EVALUER (échelle) 2.PRODUIT VALIDER (O/N) METTRE A NIVEAU RENDRE CONFORME
5
CTRL Q : EXIGENCES CONFORMITES REGLES/GRAMMAIRES NORMES STANDARDS SPECIFICATIONS (N+)
6
CTRL Q : OBJET - CIBLES * Défectuosités de produits Défauts de produits Défaillances d’opérateurs Défaillances de processus
7
Défectuosités/défauts? Nous ne traiterons pas en détail des normes. Nous nous intéresserons seulement ici aux défauts de qualité. D’une manière générale, les imperfections des soudures se répartissent en « défectuosités » et « défauts », selon leur impact sur l’intégrité structurelle de la construction considérée. Les défectuosités (projections, décoloration, présence de laitier de surface) ont simplement une incidence sur l’aspect des soudures ; les défauts de soudure (fissures, manque de fusion, défauts à la racine) affectent presque toujours l’intégrité structurelle de la construction. Certains défauts de qualité, comme les porosités, peuvent relever de la défectuosité ou du défaut selon leurs dimensions et leur emplacement. Face à cette disparité de dénominations, les normes de qualité de soudure les plus récentes désignent toutes les formes d’imperfection des soudures sous le nom générique de « discontinuités de soudure ».
8
CTRL Q : EXIGENCES 2 TOLERANCES Défaillances opérateurs Défauts produits SEUIL ABSOLU PALIERS MODULABLES (limites de tolérance SPECIFIEES)
9
CTRL Q : DOMAINES COMPLETUDE (CONVERGENCE) FORMATS/TYPES VECTEUR(s) CONTENUS FONCTIONNEMENT
10
CTRL Q : niveaux de qualité/de compétences CORRECT (livrable 1) Linguistique – Sémantique – Fonctionnel BON (diffusable 1) Stylistique – Technique – Ergonomique EXCELLENT (diffusable 2) Rédactionnel – Discursif – Efficace (missions/objectifs)
11
CTRL Q : OPERATIONS/FONCTIONS DETECTER 1.CORRIGER Pointeur-correcteur 2.SIGNALER + AMELIORER Relecteur (R.A.) 3.RECTIFIER Réviseur 4.ANALYSER 5.ELIMINER Refaire?
12
CTRL Q : CONDITIONS NIVEAU DE QUALITE? DOMAINES? SEUILS? SEUILS ABSOLUS? SPECIFIER PRESCRIPTIONS/PROSCRIPTIONS SPECIFIER SEUILS D’INTERVENTION EXIGER QUALITE REVISABLE SPECIFIER SOLIDARITE FINANCIERE
13
CTRL Q : PRE-AGIR MATERIAU TRADUISIBLE MATIERES PREMIERES (M de T) PROCESSUS/CYCLES DE VIE PROCEDURES HYPOTHESES
14
CTRL Q : AGIR MECANISER EVITER LES DOUBLES CHARGES REVISEUR SUBSTITUT REVISEUR EN AMONT
15
CTRL Q : AGIR Former aux contrôles de qualité Viser l’autonomie Questions de coût
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.