Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Balade en train panoramique
2
Attente du train pour redescendre à Courpière, d’où nous sommes partis à 10h
4
Le voici qui arrive bondé !
5
Avec tout le monde présent, un autre wagon arrive en renfort…
6
Vestiges d’un passé….que des amoureux du rail font revivre !
7
Aiguillage manuel !
8
Changement de sens et accrochage du wagon supplémentaire !
9
Et nous voilà repartis pour 85 kms à 40 kms heure et 2h 30 de trajet retour…
10
Superbes paysages au passage !
11
Le conducteur de l’autorail et son petit fils
12
Intérieur de la cabine de conduite !
13
Agréable sensation que d’écouter le roulis du train !
14
Les vaches revoient à nouveau passer le train !!!!
17
Beaucoup de ponts de ce genre !
18
Des bénévoles servent même de gardes-barrière aux endroits ou les passages n’ont pas de barrières automatiques.
19
Car il y a quelques intersections ce qui pose problème quand le train prend « ses parcours d’été »…
20
Il y a 17 tunnels sur le trajet ! Dont un de 313 mètres !
29
Tout le long du parcours, le train est photographié, filmé, il y a toujours quelqu’un qui est sur le bord d’une route, à proximité d’une intersection,même les passagers des voitures prennent des photos, une vraie célébrité !...
30
D’immenses sapins à perte de vue….
31
Belle ligne droite bordée d’un beau panorama !
35
Gare d’Ambert
36
Impression de vitesse ? Pourtant nous ne sommes qu’à 50 kms heure !...
38
Rivière ( La Dore )
40
Les gorges sont très vertes car ( dame nature ) avait repris ses droits depuis l’abandon de la ligne…
42
Terminus de cette balade, à la gare de Courpière
Terminus de cette balade, à la gare de Courpière. Dans ces machines construites en 1956 dans les usines Renault. Sur les dix qu’il y avait au départ il n’en reste que quatre. Une dé-motorisée chez Renault,une à Ambert, les autres servant de pièces détachées pour l’entretien du train panoramique. Montage Marianick sur nos photos
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.